Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 17:45

Vu dimanche depuis notre tour en VTT sur les crêtes d’Uriage ça semblait à point, à peine un poil trop enneigé encore pour une montée intégrale en basket quoique…

gcl0De toute façon aujourd’hui le créneau est court alors hop après avoir posé Thomas à l’école je retrouve Pascal et à 9h on attaque la montée depuis le parking d’été en basket bien sûr.

gcl1On voit bien que le mauvais temps arrive à grand pas sur le Vercors mais bon à la baraque du Colon tout va bien encore.  

gcl2

La traversée pour rejoindre l’arête est un peu neigeuse mais une fois sur celle-ci on retrouve du sec et... rapidement les premières bourrasques. Ceci dit on s’attendait à de la pluie mais non on est vers 1900 et il neige alors la vie est belle...

gcl3Plus haut ça forcit un peu, Pascal s’est arrêté pour mettre les chaussures, moi je continue en basket jusque vers 2100 où là ça devient vraiment fort. Du coup je bascule sous la crête coté entonnoir où je peux à peu près tranquillement passer en mode hiver.

gcl4Quel contraste par rapport à samedi où on grimpait en tee-shirt au soleil, là on est presque à 4 pattes sous les bourrasques mais c'est pas grave on adore ça… D’autant que finalement une fois passé le venturi de l’épaule ça se calme et la visi reste très correcte.

gcl5Cool, la neige porte bien en plus, on va donc pouvoir aller tranquillement au sommet où quelques mètres en retrait derrière l’arête ça ne souffle même pas tellement.

gcl7Chaussage plutôt calme donc et comme prévu descente au top (peu de photos mon appareil ne supportant décidément plus l'humidité...). Zero enfoncement du haut en bas, neige à peine dure sur la calotte puis bien souple ensuite. Couloir très lisse avec un très bon remplissage à part un petit ressaut inhabituel mais qui passe par un peu d’acro-branche. Aucun déchaussage même pour l’étroiture du bas qui se contourne par la gauche, et retour skis aux pieds à 40 m de deniv et 3 minutes de marche de la voiture. Voila encore un petit bijoux de proximité qu’on adore en cette saison avec en générale presque 1000 mètre de très bon ski, à consommer sans modération à toutes heures de la journée (en après taf au coucher de soleil c’est pas mal non plus…).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

cyrilg 30/04/2012 22:09


Ah pourquoi pas! ça me changera un peu du bricolage!! mais ça va être dur de trouver du temps!