Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 18:44

Une nouvelle piste au-dessus de Marcieu qui nous donne accès presque entièrement en roulant à une descente directe sur chez monsieur Jacques. En plus comme on en a justement parlé la veille avec le célèbre VTTiste du Touvet et son non moins célèbre acolyte qui en revenaient tout juste, c’est sûr ça se tente.

pr0La montée bien optimisée au plus roulant, même si elle nous vaut une petite redescente, passe vraiment tranquillement. Je laisserai Jacques discuter de l’intérêt de travaux de cette ampleur dans un tel milieu, en tout cas pour l’accès VTT c’est pratique.

pr1Une petite pause avant le tout petit portage, à peine une cinquantaine de mètres de déniv.

pr3Et nous voilà sur un étroit mais joli sentier balcon au pied de ces décidément très belles falaises. C’est globalement plat et assez roulant.

pr2On côtoie au passage quelques sommets et pas qu’on fréquente plus volontiers à ski.

pr5Avant de plonger dans une descente un peu technique mais elle aussi assez roulante (dans mes vieux souvenirs je m’attendais à pire), d’abord dans la verdure.

pr6Puis ensuite en sous bois par un single feuillu et assez lisse. Ici une partie plus large et facile. C’est juste un peu glissant aujourd’hui, bon c’est sûr on reviendra par conditions plus sèches. On coupe ensuite quelques pistes et il ne reste plus à se laisser glisser à vitesse grand V ce coup-ci vers la terrasse de Jacques d’où en même temps que quelques libations bien méritées on pourra contempler à loisir notre jolie boucle.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Jo 06/06/2011 21:22



Bin oui samedi, la grimpe c'était vendredi... pas mal du tout et même plus que ça.



Le Ced 05/06/2011 21:43



ah bah bien mon Jo


Mais du coup,t'as fait ça samedi aussi????