Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 19:23

Ce week-end au départ j’aurais préféré grimper, mais aller, la météo est frisquette sous quelques nuages et un bon vent de nord alors, alors ça sera encore du VTT.  Samedi sur une idée de Carine, on va faire un tour vers le Perron des Emcombres (déjà visité en ski cet hiver). La boucle est séduisante, assez longue, mais commence par une bonne section routière, aussi pour écourter un peu car je ne veux pas rentrer trop tard, et au grand dam de certains de mes camarades du jour (de vrais sportifs eux…) je négocie une petite navette de voiture. Merci les copains de m’avoir arrangé ça.

per1Départ juste au-dessous de Saint Michel 1650 (projet de station de ski avortée dans les années 80), léger fourvoyage qui nous vaut un peu de portage pour retrouver le sentier balcon.per2

Piste ensuite sur fond de Croix des Têtes, celle-ci nous amène assez tranquillement jusqu’à 2100.

per3Où ça se raidit avec des passages plus ou moins roulants (ça dépend de sa forme) avec toujours la Croix des Têtes en toile de fond.

per4Au sommet on ne traîne pas, malgré un petit rayon de soleil ça caille grave pour un mois de juillet.

per5Début de descente.

per6Joli passage au-dessus du Petit Col des Emcombres.

per7Ensuite ça plonge dans du terrain joueur et en général plutôt roulant. Ced, Gilles, Steph, Carine et Lio, les riders du jour.

per8Plus bas belle traversée avant d’attaquer le premier single de la journée, sympathique préambule au clou de la balade, le sentier Paul Mougin. 110 épingles sur un peu plus de 400 m de déniv, pas trop difficile, idéal pour progresser sur ce type de terrain, vraiment un must dans le genre. Après ça on descend encore un peu puis les vrais sportifs remontent en VTT pendant que nous (eh oui il y avait un autre flemmard dans l’affaire) récupérons une voiture à Saint-Michel. Au total une boucle au pilotage ludique mais dans une cadre nettement moins grandiose que la semaine dernière (enfin bon juste pour Paul Mougin on en regrette pas le déplacement). 

C1Changement d’ambiance dimanche où on cherchait juste une promenade prétexte avant d’aller s’offrir quelques libations chez Fabienne et Philippe des amis du plateau. Finalement ça s’avéra un peu plus sportif que prévu…

c2Départ du haut et descente par la Croix de Coquet où après quelques épingles un peu expo au début ça déroule bien, enfin bon les filles ne sont pas forcément de cet avis…

c3Avis unanime en bas par contre où un joli chemin avec de petites montées/descentes au frais en forêt nous conduit dans les hauts du Touvet (coucou Ced) avant de rejoindre St-Vincent-De-Mercuze pour un retour sur le plateau par l’ancienne route. Voilà c’était un peu plus long qu’imaginé mais on s’est bien rattrapé ensuite…

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'est bien beau le vtt; mais le rocher attend qu'on lui rende des visites de temps en temps.<br /> <br /> <br /> En plus il y a de jolies croix à faire dans la région.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre