Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 17:18

Grand beau ce matin alors que normalement c’était un week-end pluvieux, on n’avait pas prévu cela mais tant mieux. Pour en profiter si je ne réussi pas à convaincre Agnès de dévier de son programme initial je m’offre quand même une petite escapade dans la montagne. Direction… euh… Chamrousse pour la troisième fois de la semaine. Seul ça me motivait moyen ce coup-ci, mais avec le mp3 sur lequel j’ai enfin chargé le CD trouvé dans la bagnole de loc aux US l’an dernier, ça le fait déjà plus. Et puis aller je trouverai sûrement quelqu’un là haut pour égayer la balade. Départ un peu avant 11h de Roche B, il fait bon, il y a du monde et pour moi ça swingue jusqu’à la Croix.

pv0Je ne connais ni le nom des interprètes, ni le titre des morceaux, mais ça me rappelle les bons moments passer à écouter ce CD en boucle dans les interminables lignes droites made in USA. A la Croix je croise Philippe, guide, pisteur et grand connaisseur du secteur où il a ouvert de nombreuses voies d’escalade, pas mal de sujets de conversation donc pour meubler le reste de la balade..

pv1Après avoir choisi 2 options de montée on se retrouve au Petit Van. Jolie vue et belle ambiance sur ce sommet plutôt débonnaire mais qui ne manque pas d'atouts.

pv2A deux pas de la ville c’est la marque du secteur. Descente par le couloir nord en excellentes conditions, puis remontée tranquille depuis le lac Robert. Quoique tranquille, tranquille, c’est vite dit pour moi, car suivre un possesseur de XP ce n’est jamais si tranquille. Mais bon comme dit Philippe tant qu’on peut discuter c’est qu’on n’est pas en sur régime. Retour à la Croix, c’est bondé comme un dimanche ensoleillé, et descente agréable sur les pistes en partie damées. Voila, après de multiples reconnaissances, une préparation physique et diététique rigoureuse (Baccaras, Raclettes, Pouilly Fumée, Château Margaux…) j’ai enfin dépassé la Croix et les mille mètres de D+ à ski cette saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Simon 23/11/2010 12:15



A quand la photo avec tous tes anciens modèles de chaussures de rando...?



lio 21/11/2010 21:31



a ce rythme tu vas finir par te collanpipetiser



Jo 22/11/2010 08:26



Dans le panoplie c'est surtout les chaussures qui me font envie... a suivre