Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 23:01

Ca devait faire dans les 25 ans que je n’étais plus venu grimper à Presles, la faute à une pratique de l’escalade plutôt dissolue et à quelques expériences peu concluantes à l’époque (style d’escalade un peu trop à l’ancienne ou trop dures pour mon niveau).

svp0Mais bon ce coup ci emporté par l’enthousiasme de Lio je me laisse tenter. Si les falaises du secteur paroi rouge s’embrasent rapidement, un départ matinal nous assure un parcours à l’ombre dans le secteur fond du cirque où on va grimper le serviteur du prophète. Une voie récente bien équipée, des passages techniques mais un style plutôt aimable pour l’endroit.

svp12 premières longueurs soutenues, ici Lio dans L2 la plus dure sur le papier (6b).

svp3Un peu plus haut ça se calme mais ça reste toujours joli.

svp4Je m’essaye même en tête dans cette longueur carrément vertigineuse sous cet angle mais beucoup moins raide que ça dans la réalité.

svp2Pendant ce temps c’est la foule au soleil juste en face dans la rampe des commères une voie récente pas trop difficile (7 personnes ce matin).

svp5Quelques vires à bicyclette pour nous dans les parties médianes.

svp6Avant de retrouver des longueurs terminales avec des passages à nouveau assez soutenus (6a+/6b).

svp7Le soleil nous rattrape dans la dernière longueur et après un peu plus de 4h d’escalade on débouche dans les platitudes sommitales où après une petite pause un retour par le pas du Ranc nous ramène rapidement vers la voiture. Très belle matinée, belle escalade où je me suis fait plaisir (c’est donc possible à Presles pour moi !!!) et jolie boucle, voilà tout ce qu’on se dit, à l’heure de la sieste, affalés sur les bottes de paille de la Cabane Café à déguster de la bière et des produits locaux. Merci Lio en tout cas, il aurait été dommage que je ne revienne pas dans ces falaises magiques pour le grimpeur, reste plus qu’à y retourner sans attendre 25 ans car là je ne pourrai plus…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

CEI 03/07/2011 22:42



Diantre, déjà au moins 25 ans que tu grimpes...



Jo 04/07/2011 08:27



Diantre oui...y a bien du avoir qq années de non pratique mais en gros ça fait 25 ans que chaque année je redébute après 6 à 8 mois d'inactivité totale...