17h15, fait un poil frisquet mais on profite d’une une lumière contrastée pour admirer le bassin grenoblois. Malgré des prévisions météo encore bien moyennes, il ne pleuvra pas et on a bien fait de venir se faire plaisir dans 9 belles longueurs d’escalade.
Avant ça après un départ un peu flémard, vers 11h15 on est en vue de l'objectif du jour, Max d’abord et ses 3 jolies longueurs de 5+/6a sur le pilier est du Grand Eulier puis la petite facette ouest de ce même Grand Eulier où sont tracées sur 2 longueurs à chaque fois, la fin de Max, la fin de Gaspard et Halo range ta chambre (5b/c, 5a/b, 4b/c). Un équipement top et une grimpe plaisante (c’est bien de grimper tranquille après quelques 6b/c un peu trop difficiles pour moi) la suite en quelques images.
Après L1 et son petit pas malin au début, Cécile s’attaque au petit surplomb de L2 (apprécié moyennement aujourd’hui...).
La
dalle fissurée de L3 de dessous
ou en reverse caméra, ça grimpe et c’est toujours aussi beau.
S’il y a quelques nuages et qu’avec la bise il fait parfois frais on a aussi droit à de bons moments de soleil comme ici à la sortie du pilier.
Ou là dans la facette ouest, au départ on ne pensait pas forcément faire toutes ses voies mais comme le temps tient, qu’en 5 minutes on est de retour au pied et que l'escalade et le rocher sont si jolis...
On ne s’en prive pas pour une belle journée en montagne tout en plaisir et sans stress.