Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 18:23

Reprise de l’escalade avec Thomas et quelques nouveautés cette année, des chaussons encore trop grands mais qui pourtant lui font mal aux pieds (euh là on n’est pas arrivé…) et l’apprentissage de l’assurage du premier (corde simple et grigiri). Pour mettre tout ça en pratique direction des endroits connus.

vizVizille d’abord, idéale pour grimper avec les enfants.

viz1Et où Thomas s’essaye à quelques mouvements inédits pour les adultes beaucoup plus grands. Les dalles du Charmant Som ensuite pour notre visite quasi annuelle (c’est que le peu de marche d’approche ça le motive…). Ici aussi on jouera ce coup-ci le jeu d’une vraie voie avec relais et assurage du premier. Alors s’il est vrai qu’on peut faire toutes les dalles à corde tendue, en prenant toujours au plus grimpant on peut aussi faire quelques longueurs intéressantes pour les enfants. On a d‘ailleurs trouvé en tout plus d’une quinzaine de points (certains tout neuf).

vizc1Dans cette courte longueur par exemple, Thomas est au relais sur un piton et il y a 2 autres points . En procédant comme cela on trouve quelques beaux passages faciles dans de belles cannelures.

vizc3Sortie du dernier ressaut (un lg avec 3 points) qui présente un pas pas si facile surtout pour un petit gabarit.

vizc4Enfin bon comme d’hab cette petite escalade d’une heure et son retour au milieu des petites fleurs nous a bien amusés. Peut-être bientôt un vraie voie facile alors ? Ah non papa faut marcher et les chaussons ça fait mal aux pieds…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

zbebb 14/06/2011 14:45



Vu l'abonnement que tu as pris au télé de Chamrousse cet hiver, tu peux faire de même cet été et réduire ainsi l'approche des voies sur la Botte au dessus du lac des Escombailles (crotte de
bique, jamais 2 sans 3 ...). De cette manière la marche d'approche n'est qu'en descente et le retour quasi plat et trés court.


Super avec les enfants.


oliv



Jo 14/06/2011 18:19



Bah je suis même arrivé à enmener Thomas dans ces voies l'an dernier sans téléphérique, il a un peu ralé sur la marche d'approche mais maintenant ça lui vaut d'être en photo dans le topo Escalade
en Belledonne de Lio Tassan alors finalement il ne regrette pas...
Sinon effectivement ce coin est plein de voies faciles excellentes pour les enfants, je les ai pas mal pratiqué aussi avec Lisa (et toujous sans télé...)


A+ Jo



brigitte 05/05/2011 19:43



Dalle du Claps à Luc en Diois ? La marche d'approche est très réduite. Emmener les baskets pour la descente, qui est pénible et gravillonneuse