Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 23:30

C’était à cette épineuse question de début d’après-midi de vacances que j’étais confronté en terminant mon expressso/chocolat. Choix cornélien… et puis non finalement, puisqu’un coup de fil de Lio me tire de mon embarras : un petite escalade en Chartreuse au milieu des belles couleurs d’Automne ? C'est sûr ça ne se refuse pas.

tsd0C’est vers Saint Pancrasse qu’on va, perchée sur le rebord du plateau des Petites Roches cette ecole d'escalade domine le Grésivaudan, la vue et l’ambiance y sont agréables.

tsd1Les couleurs sont bien là.

tsd2Coté escalade s’il y a de dures et belles couennes, c’est vers Transdalle qu’on se dirige. Une mini voie de 4 courtes longueurs avec quelques passages forts intéressants. L1 par exemple, mur redressé avec un peu de 6a.

tsd3Lio à R1 au milieu du patchwork automnal. L2 est très quelconque avec néanmoins un pas tout bizarre (assurément pas du 5a comme décrit dans le topo).

tsd4L3 est le clou de la voie. Un gros surplomb où on pourra batailler et se fatiguer inutilement si on s’y prend mal. C’est ce qui m’était arrivé il y a quelques années. Ce coup-ci avec 2 pédales ça passe assez tranquillement et on profite ainsi mieux de la fin de la longueur, une superbe dalle redressée d’un joli 6b.

tsd5Après cela, quelques pas de 5c dans L4 et on retrouve le plateau et son ambiance automnale. Voila un beau début d’après-midi ou peut-être pas ? Si ça se trouve ce n était qu’un rêve et j’ai vraiment fait la sieste…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires