Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:39

Enfin une belle journée bien fraiche, oui mais bon je travaille aujourd’hui, un petit tour en VTT ce soir alors…VTT, VTT oui bof…retour express à la maison entre midi/deux et chargement du matos de ski. Et hop départ dès la fin du taf pour à nouveau le Gd Colon, le couloir n’a pas du trop bougé depuis samedi et il y avait un peu de marge. 
aft1Montée plus rapide cette fois, pas de pause discussion et la petit brise de nord incite à être tonique. Mêmes conditions d'ascension tout à fait tranquille en basket.
aft2Après 1h15 je suis au sommet, cool et frais. Petite pause contemplative, jolie lumière du soir. Je suis en avance sur le coucher de soleil mais je ne l’attends pas car Julie elle, m’attend, et on ne fait pas attendre Julie (enfin pas trop...).
aft3Si le niveau de neige a bien un peu baissé la descente est encore meilleure que samedi, tout est en névé et avec la fraicheur ambiante le ski n’enfonce jamais de plus de 2 cm, ça déroule donc à grande vitesse.
aft4Le bas du petit couloir magique du point de déchaussage à 1620 ce coup ci soit à 170 m de déniv de la voiture. Même pas 2h aller/retour, juste le temps un bon footing ou d’un petit tour VTT du soir quoi, mais bon le ski sur un beau sommet grenoblois c’est quand même plus fun non.
aft5Et puis bon si en cette maigre saison pour le ski de proximité si on avait déjà fait un avant taf, un midi deux, il manquait encore un après taf. D’habitude c’est plutôt comme ici à la dent de Crolles mais ça faisait longtemps que je me disais qu’au Gd Colon aussi ça devait passer crème. Juste un petit regret cependant, m'être décider trop tardivement et du coup ne pas avoir pu entrainer quelques camarades slieurs dans ce joli footing. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Joël 21/04/2011 10:04



Salut Jo,


Refais hier après-midi, vraiment sympa cette petite ligne de neige.


Merci pour l'idée !


Joël



Jo 21/04/2011 21:41



Salut Joël


c'est vraie que même en cette année famélique en neige elle résiste toujours, en plus la montée à pied c'est top.


A+ Jo



Simon 14/04/2011 13:29



Encore une fois bien vu!! Je pensais pourvoir être le 100000ème Bertoncheurs mais la aussi c'est comme pour le ski il aurait fallu saisir le créneau d'avant taf...!! A+