Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 19:08

Une météo très moyenne, les premières chutes de neige significatives, tout ça pour un mercredi après midi, forcément c’est direction Chamrousse. L’hiver est là, une trentaine de cm au Recoin, mais le petit redoux annoncé est bien présent. Il ne fait pas très froid même si David croisé au départ nous promet l’enfer pour les 150 dernier mètres.

pcr1On veut bien le croire mais en attendant on monte tranquillement. Si je n’attends jamais spécialement le ski comme un mort de faim, quand la neige est là faut bien reconnaitre que c’est assez plaisant.  

pcr2Petit pause à 1970, tout est encore très calme, la visi pas si pire et on mesure à l’abri du vent environ 50cm de neige en voie de densification.   

pcr3La plupart des pistes sont damées ou en cours de damage (la station ouvre samedi). Une fois sur les crêtes la tempête promise par David est bien là. Visibilité réduite, congère, neige à l’horizontale, c’est tonique mais on aime ça (dans ce contexte en tout cas où grâce aux pistes on n’a pas de problème d’orientation).

pcr4

 

 

En haut presque miraculeusement, cachés derrière la gare d’arrivée du télécabine on est complètement protégé du vent. Cool, Pascal a amené du thé chaud, on prend le temps de le déguster tranquillement. Pour la descente, si le début se fait en mode survie, une fois passé les crêtes on retrouve des pistes complètement lisses où même si la visi n’est pas excellente on peut quand même s’offrir 400 m de ski sympa. Pour une première c’était pas mal. A noter toutefois qu’à notre retour la limite pluie neige était encore remontée et était presque au niveau de la station, cet hiver est décidément très taquin…

Demain ou vendredi avec le beau temps annoncé ça risque d'être pas mal en avant taf... des volontaires pour aller admirer un levé de soleil ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires