Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 17:12

Encore un week-end d’été, une très grosse crève, alors pas de grande bambée avec levé à pas d'heure, cette fois ce sera activité d’été. Barbeuk ce soir, escalade demain, mais avant ça pourquoi pas une petite friandise neigeuse vite fait et tout prêt d’ici. Difficile à trouver vous allez me dire avec ces conditions. Mais non c’est justement dans ces conditions qu’il faut aller la déguster celle-ci.

gcl0Départ vers 9 heures en basket.

gcl1Grenoble sous le soleil. Sous cet angle,

gcl2ou sous celui-ci on se demande bien pourquoi on a monté les skis. Certains promeneurs sont septiques voir goguenards, et pourtant le versant ouest du Grand Colon par ce petit couloir, c’est la valeur sûre de la fin de saison.
gcl3Une montée très tranquille et intégralement au sec (on doit traverser en tout à peine une centaine de mètres de neige) où on a tout loisir de discuter et d’admirer le paysage. Une pause contemplative au sommet et hop, il est 11h, y a plus qu’à déguster
gcl4La calotte d’abord où Stéphane, Hugues et Pascal s’en donnent à cœur joie.

gcl8Mach 12 ???

gcl5On entre ensuite dans le couloir, quelques mètres plus raide toujours excellents.
gcl6Le couloir lui-même qui, un peu encaissé et mieux abrité du soleil que le reste de la face, conserve toujours aussi bien la neige.
gcl7En cette année de vache maigre il nous ramènera encore une fois à environ 100 mètres de dénivelé de la voiture. Cool mais à méditer cependant si on compare à 2009 par exemple où un mois plus tard on était descendu à 50 mètres de la voiture.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

CEI 10/04/2011 20:38



Comme quoi leur opinion était "fossée"... ah je sens que m'ollierise.. ;-)



Jo 11/04/2011 07:54



Hum, hum, hum...