Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 23:59

23h après un petit fourvoyage et un peu plus de mille mètres de déniv on atteint le haut du couloir des Sultanes. Il y a encore un bon vent de nord alors ça caille un peu, mais bon comme vous pouvez le voir ce n’est pas le froid qui va gâcher notre plaisir. 
sult1-copie-1Sous et dans les falaises l’ambiance est vraiment magique, lumière de Prélenfrey en bas, celles de l’aglo grenobloise qui émergent d’un petit banc de brume au loin, dommage que l’appareil photo ne parvienne pas à restituer tout ça.
sult2-copie-1La neige promet aussi d’être excellente de haut en bas alors on ne traine pas. Poudre tassée très lisse extra dans le couloir, poudre sur dure ensuite, vraiment super.
sult0-copie-1Si au départ il y avait quelques bancs de brume et que les Lio ont eu du mal à trouver chaussures à leur pied, c’est que presque tout le monde a la même maintenant, allors quand en plus on fait la même pointure, faut chercher les bonnes. Finalement les doutes et la brume se sont vite dissipés et on a pu profiter pleinement de cette belle pleine lune.
sult4-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis en plus on était pressés de revenir à la voiture car comme il y avait un peu de vent là haut on s’était garder le meilleure pour la fin. Parce que bon tradition oblige, pour compenser la rudesse des conditions, lors d'une full moon party on a toujours quelques douceurs à déguster. Foie gras, nougat et génépi, comme pour la qualité du ski c’etait un sacré bon cru ce coup-ci 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Cyril G 11/01/2012 10:13


De toute façon, la seule chose a restituer c'est le fiole de Génep! Le reste c'est bof!

lta38 10/01/2012 22:08


si l'appareil peut restituer tout ça, du moins des scènes statiques, mais faut faire un petit effort qui demande un peu de technique et surtout pas évident avec le vent et les doigts congelés.

Jo 11/01/2012 08:28



oui c'est exactement ça en prenant le temps ça peut le faire même avec un appareil simple (encore que pas parfaitement...) mais dans un couloir avec un bon vent de nord, pratiquement ça le fait
pas...