Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 13:13

Ca faisait un moment que j’avais repéré cette voie dans le topo escalade en Maurienne mais elle ne me tentait guère. La photo du topo n’était vraiment pas terrible et lors de mes multiples séjours hivernaux dans le coin je n’avais pas vraiment cherché à situer l’endroit où elle se déroulait. Je pensais que c’était dans la falaise juste au-dessus des blocs de la Tralenta et du coup ça me paraissait bien court.

gdp14Et bien ce n’est pas tout à fait ça, une fois sur place ce dimanche on se rend compte que c’est un peu plus haut à droite et que finalement la falaise a une certaine ampleur. Super il n’y a plus qu’à aller découvrir tout cela.

gdp1Approche tranquille depuis L’Ecot, la dernière fois qu’on était passé ici avec Simon c’était à la sortie des cascades de Lécharenne et on avait vraiment ramé dans neige… 

gdp2Rien de tout cela aujourd'hui, on profite tranquillement du paysage, pas moche dans le secteur et après à peine 3/4h de marche et 250m de déniv on est à l’attaque.

gdp3Une longueur en 4c dit le topo, facile donc…  Alors certes, oui, ce n’est pas très dur, mais pas non plus si facile. C’est plutôt en adhérence, parfois un peu redressé et quelques points ne sont pas tout près... enfin bon fort sympa pour du 4c.

gdp4L2 vraiment facile cette fois, en traversée.

gdp5L3 avec du 5c que l’on n’a pas vraiment vu, par contre ce qu’on a bien vu et bien apprécié c’est le très beau rocher, petite fissure, knobs, ici comme dans tout le reste de la voie, une grimpe super agréable.

gdp6Le joli dièdre de L4, là il y a peut-être un tout petit pas de 5c au départ.  

gdp7Plus haut encore on continue à se régaler sur ces dalles faciles.

gdp8Certes un peu trop facile pour L6 et surtout L7 qui ressemblent plutôt à de la marche.

gdp9Mais bon, L8 avec un denier petit ressaut conclut parfaitement cette jolie promenade.

gdp10Escalade plaisir, cadre splendide, tranquillité absolue et panorama sur tous les glaciers de Haute Maurienne force est de reconnaitre que même en Savoie y a de belles montagnes (pour ceux que ne fréquenteraient qu’épisodiquement ce blog c’est du second degré évidemment…).

gdp12Petit zoom au passage sur la Grande Ciamarella, pas pire pour un début d’automne…

gdp13Et retour paisible vers l’Ecot. Une jolie découverte donc que ce secteur du Faudan. Il faudra y revenir d’autant que les 2 voies voisines de Garden Party (le pilier du Faudan et la voie des Dalles Blanches), de difficultés équivalentes ou a peine plus dures, semblent toutes 2 avoir été récemment rééquipées. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires