23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 22:38

On y va, on n’y va pas… ce n’est pas bien haut…avec le redoux du week-end dernier… aller hier soir fin du premier round, on laisse tomber. Jusqu’à ce matin ou je trouve un SMS tardif de Cyril qui finalement est remotivé, alors aller on y va.

oiseau1Départ vers 13h30 pour le cirque de l’oiseau donc, chouette une bonne heure de brassage nous attend. C’est que si à ski il n'y a que 15 cm de poudreuse légère, pour nous, comme la croute sous jacente casse c’est un peu plus compliqué. Peut être qu’un jour on aura des raquettes qui sait…

oiseau2Enfin bon on garde le sourire et puis au bout d’un moment, forcément, les cascades se rapprochent. On va vers le grand couloir, c’est une des plus proches et ça à l’air formé.

oiseau3Comme souvent après s’être équipé on avale le premier ressaut en solo. Bon ce n’est pas très raide mais comme on s’en doutait un peu la glace est franchement moyenne. Peu épaisse et mélangée à de la neige et de l’air, le brochage va être difficile…

oiseau4Le second ressaut tout écrasé mais qui développe bien ses 50 mètres.

oiseau5Cyril dans L2, rien qu’à l’aspect les connaisseurs pourront juger de la piètre qualité de la glace, peu d’appuis et de brochages francs, moins raide que ce jour mais beaucoup plus délicat.

oiseau6En haut, relais sur un petit sapin bienvenu, sur broches on aurait eu plus de mal, enfin on adore le coin et y a moins de monde qu’à la grave alors la vie est belle.

oiseau72 rappels et on est de retour aux sacs avant la nuit.

oiseau8Un petit coup d’œil alentour, comme souvent le cigare entre la centrale et le grand couloir ne touche pas (par contre la glace doit y être meilleur).

oiseau9Un petit zoom sur le secteur des draperies, les murs sont formés par contre pas sûr non plus que la glace y soit, comme ce coup-ci, d’excellente qualité. Enfin bon, malgré ces conditions un peu délicates, auxquelles on s'attendait un peu,  on ne regrette pas la balade.