Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 20:22

Après les pluies de la veille on profite ce lundi des éclaircies pour aller tâter du mélange terre humide/feuilles d’automne. Rendez-vous pour cela à Saint-Hilaire avec Anne, Fabienne, Philippe et Pascal. Départ tranquille par la route pour rejoindre les établissements qui prennent de plus en plus l’allure d’une jungle suburbaine (fenêtres et portes barricadées, vitres cassées…).

Dent de crolle

 

 

Au passage on peut jeter un coup d’œil à l’éboulement qui a affecté le pilier sud de la Dent de Crolles…Cliquez c’est impressionnant, la voie du pilier sud parait néanmoins relativement épargnée (enfin bon pas sûr du tout...)

 

 

 

st1Ca papote, ça papote sur la tranquille piste qui relie St Hil au col de Marcieu. Sur la fin on se sépare, les filles descendent sur le col, nous au prix d’une séance de poussage on rejoint l’Alpette.

st2D’ici 1200 mètres de descente nous attendent pour rejoindre la Terrasse (oui bon d’accord on n’est pas monté du bas en vélo mais il faut savoir profiter des opportunités…). C’est pas mal boueux par endroit mais comme les feuilles atténuent bien le phénomène on s’en donne à cœur joie, même quand c’est relativement plat ça glisse dans tous les sens, vraiment très plaisant.

st4Le début de la descente de la Croix de Coquet est abordé prudemment, c’est que c’est un peu expo et avec l’humidité…ensuite on peut de nouveau y aller franchement.

st5Un vrai plaisir tout en glisse dans de toujours jolies couleurs d’automne d’autant plus marquées qu’on descend vers la vallée. Voilà le VTT est vraiment un outil très ludique dans ces conditions… y a qu’un truc qui nous a chiffonnés, Jacques mais t’étais où ? Pourquoi t’es pas venu ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Jo 05/11/2010 18:40



Certes non mais aujourd'hui oui....


splendide lézardage sur fond de montagnes enneigées...



Cécile 05/11/2010 12:09



pas de sortie automnale ni mercredi ni hier?? ah ouf...



Le Ced 02/11/2010 21:40



Hey,Jo,tu me suis ma parole!!!!!


Bon,tu passes quand tu veux pour voir l'banbin ;-))



Jo 03/11/2010 08:34



T'as aussi fait Chalais samedi ?


Je passerais voir le charmant bambin


A+