Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:50

Quelques images supplémentaires de notre séjour dans le Lubéron pour vous faire partager l’intérêt de ce petit coin pas si loin de Grenoble. Dans le registre de la balade familiale débrouillée (pied montagnard conseillé surtout pour les enfants), il ne faut pas manquer les Gorges de l’Oppedette. Un petit sentier ludique avec quelques sections techniques sécurisées par des rampes métalliques, un passage à gué de difficulté variable suivant le débit, une remontée raide passant par une petite grotte au prix d’une échelle et enfin un retour par un joli sentier en balcon au dessus d’à-pic presque vertigineux. La suite en images.

esp1Au bout du doigt de Thomas la zone de remontée

esp2Dans la descente, l’équipe est hyper concentrée pour négocier les passages techniques rendus un peu glissants par les orages de la veille

esp3Dans la gorge, l’eau est un peu boueuse.

esp4Le clou du spectacle la grotte et sa petit échelle.

esp6Du joli sentier balcon le site d’escalade du Refour (beau rocher mais peu de voies faciles apparemment) au pied duquel on passe à la sortie des gorges.

esp5Ensuite un passage par le village aux maisons de pierres typique du coin et nous voici de retour à notre point de départ. Une balade de 2 petites heures, 160 m de dénivelé où il y a toujours une petite difficulté technique ou un beau point de vue pour motiver le marcheur récalcitrant qu'est Thomas. Voila on peut rentrer sur Grenoble pour fêter dignement et sur 2 jours (parce qu’il y a des chiffres qui ne s’oublient pas) l’anniversaire de la toujours jeune et charmante Marie… Pour se remettre de tout cela après un nouveau tour en VTT en mode récup sur la colline dans la lumière vespérale du dimanche après-midi rien de tel qu’un petit remontant.

espSaumon, citron, Limoncello, bercé par exemple par quelques belles voies comme celle-ci

(merci Steph pour la suggestion), pour conclure tranquillement une semaine, je vous conseille ce petit cocktail. De quoi aborder la prochaîne en toute sérénité...(encore un peu ski, de l''escalade, les deux ?)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo 03/05/2011 20:39



Surement demain et ptête jeudi ou vendredi en fonction des désirs de Monsieur Thomas...si t'es dispo ?



CEI 03/05/2011 17:07



J'allais le dire.. un peu de ski encore..