Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 22:19

On continue à profiter de ces bonnes conditions pour s’offrir une autre goulotte de proximité. Scénario similaire à dimanche dernier, départ un peu plus tôt cependant pour Villard de Lans où après un petit café on prend le télécabine de cote 2000. La montée est l’occasion d’une rencontre sympa avec un moniteur qui nous rencontre comment il y a 30 ans jour pour jour il avait fait l’ascension du Spigolo aux 2 Sœurs, un des premiers parcours hivernal de cette voie dans des conditions beaucoup plus sévères qu’aujourd’hui. 

mm1-copie-1Pour nous point d’hiver mais un beau printemps, 250 mètres de dénivelé avalés tout tranquillement et à 11h on est à pied d’œuvre.

mm2-copie-1

 

 

 

 

 

L’objectif du jour la goulotte des Marmottes dans la face ouest du Gerbier. Bien jolie sous cet angle, une fois en haut on poursuivra par la traversée des arêtes vers le nord puis le couloir ouest pour retrouver les skis.

 

 

 

 

 

 

 

 

mm3-copie-1Les conditions sont excellentes, l’ascension est facile et rapide, je m’arête quand même pour faire relais, pour voir Jacques et faire des photos, on fera comme cela 2 longueurs.

mm4-copie-1C’est facile donc mais l’ambiance est là. Une goulotte vraiment sympa pour une initiation, c’est sûr on reviendra par ici bien accompagné.

mm5-copie-1La sortie sur les arêtes est à la hauteur de nos attentes. Je les ai très souvent parcourues pour elles même ou à la sortie des voies de la face est. Avec la neige c’est encore plus beau.

mm6-copie-1Et un peu plus technique, là c’est sûr avec un débutant il faudra être beaucoup plus vigilant que dans la goulotte.

mm7-copie-1Une vue dont on ne se lasse pas…mm8Et quelques passages technico esthétiques qui complètent à merveille la goulotte un peu courte. Même en trainant un peu 2 heures après notre départ on est de retour aux skis.

mm9Il est 13 heures, avec une température normale on aurait pu s’offrir une deuxième goulotte (il y en a d’autres dans le secteur), là il fait vraiment trop chaud, alors on ne perd pas de temps et on profite d’une neige encore potable pour une belle descente sur le vallon de la Fauge où une petite remontée nous permettra de rejoindre les Glovettes puis Villard. Voila une goulotte facile et idéale pour une initiation, complètée par un beau parcours d’arête, une descente à ski… pfff on ne pouvait que conclure ça par une Leffe au soleil sur une terrasse à Villard…   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo 15/03/2012 18:44


Oui Yo c'est quand tu veux...

Lionel "le Yo" DIDIER 15/03/2012 07:30


Initiation, initiation ... C'est un appel du pied ça ;-)