Miss A étant partie fêter une grande date en Bourgogne (bon aniv Aliette…), des randos pas trop longues et matinales voila ce qu’il me faut ce week-end. Alors quand Stéphane me propose d’aller faire la face Est du Gd Som même si je l’ai déjà faite (il y a 6 ans, ça c’est Stéphane qui me l’a rappelé, soulignant d’ailleurs qu’il y avait prescription depuis…) je me laisse facilement convaincre.
Accès par le Granier et départ du Château ça change un peu. Les filles ne descendront pas par la face et du coup viendront nous récupérer en bas, merci à elles pour la navette.
Par contre qu’est ce qu’il fait froid dans ce vallon, on le sent sur cette photo non ?
Arête
sommitale, c’est beau, y a du soleil on se réchauffe un peu bien que la bise maintienne une certaine fraicheur.
Là haut c’est la foule (normal pour un tel sommet) mais comme ça on rencontre de vieilles connaissances… toujours très en
forme.
Descente vers 12h, Stéphane et Jean Luc dans le couloir du haut qui peine à décailler mais qui est bien lisse alors c’est assez plaisant.
Jolie
ambiance, Stéphane et Pascal au dessus et dans la partie étroite.
La
grande traversée, neige bof, bof.
Au
dessous on trouvera de belles sections de transfo ou de poudreuse alternants avec des zones plus quelconques et vaguement croutées.
Le
canyon de sortie pas si mal, meilleure en tout cas que la partie basse à la forêt trop dense pour le type de neige rencontrée (en grosse poudre par contre ça ne doit pas être mal).
Voila, la face de la route, un certaine ampleur et un tracé malin refait avec plaisir malgré une neige changeante et bien moyenne en bas.