Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 23:42

Même s’il a reneigé hier et que le beau temps est annoncé aujourd’hui, comme on est joueur avec Lio on préfère aller grimper à Presle…

thu0Bon une fois sur place ce n’est pas tout à fait gagné, il ne fait que quelques degrés et tout est dans le brouillard… On se dit bien que vu qu’on a eu grand ciel bleu en venant ça va se découvrir, mais bon en attendant, le moral n’est pas super élevé et on ne se presse guère pendant l’approche pour attendre l’éclaircie. En haut de la falaise s’il y a bien quelques coins de ciel bleu, ce n’est pas encore ça, du coup c’est dans une grande ambiance et au milieu des volutes qu’on plonge dans les rappels de Torquemada. 4 rappels efficaces et gazeux avec même une arrivée dans la neige accumulée en pied de falaise.

thu1Voila  on y est, même si L1, du 6a mouillé et froid ne fait pas encore tout à fait rêver, il faut bien remonter maintenant. Il est midi on a du temps, mais c’est que c’est haut et raide tout ça.  

thu2Plus haut ça s’arrange un peu, le rocher est sec, le soleil commence à pointer, dans ces conditions le 6a de L2 nous parait tout de suite plus sympathique.

thu3L3 et sa jolie traversée, coté ciel ça va de mieux en mieux alors tout baigne. 

thu4Après un pas de bloc très teigneux Lio s’attaque plus sereinement au 6b de L4. Du bien joli rocher et des surplombs partout,mais par où ça passe ?

thu5Encore un peu de traversée, une super L5 et voila le bel arbre mort de R6 sur fond de Grand Veymond enneigé (tiens mais c’est vrai qu’aujourd’hui on aurait pu aussi skier…).

thu6Le  6c de L6 qui s’énerve vraiment… dans le début de celle-ci je ne toucherai que très peu le rocher, mais même comme ça, pas évident de s’économiser…

thu7Après ces 6 belles longueurs la suite est plus banale et moins soutenue avec néanmoins à chaque fois un pas bloc assez teigneux en début de longueur. Vers 16h30 on est de retour sur le plateau, pile pour les lumières du soir.

thu8Petite pause pique-nique en regardant le soleil se coucher.

thu9Et le retour à la voiture est rapide et coloré.Finalement malgré un début bien humide on ne regrette pas notre journée, la grimpe d’automne dans cette ambiance c’est toujours magique. Ah oui au fait la voie s'appelait Thurifère solitaire, pour d'autres infos et photos (du bertonche vu du dessus par exemple) c'est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

lta38 12/11/2012 18:27


J'ai vendu les 6a (qui finalement étaient des 6a+ !) pour des 5c+ ! J'aurais pu faire commercial.

CyrilG 08/11/2012 13:30


Chapeau bas à Lio! Comment fait-il pour négocier une voie à Presles avec Jo???

Jo 08/11/2012 19:13



bah un voie pas trop dure, bien équipée pour que le bertonche puisse tirer qq dégaines quand il faut, et puis même si
cette falaise reste bien difficile pour moi compte tenu de ma pratique dissolue, une fois de temps en temps dans la tranquillité et avec cette magnifique ambiance automne... on s'en fait une un
des ces quatre ?