Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 19:52

Depuis le temps que je demande à Thomas d’essayer la superbe paire d’Asollo rouge qui traine dans le garage (merci Yves pour le prêt), il commence à se douter de quelque chose… Aujourd’hui ça se précise, il les passe, elles lui vont, c’était le seul maillon qui manquait, maintenant plus le choix, toutes les conditions sont réunies, y plus qu’à essayer… Mais essayer quoi d’abord ?  

mt1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la cascade pardi. Je le convaincs qu’avec les conditions actuelles, en à peine une demie heure de voiture on y est, qu’il ne marchera pas plus d’une minute, que si ça ne lui plait pas on pourra faire demi tour tout de suite. Donc voila, le tour est joué, à 17h on est prêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mt2

Je monte rapidement puis redescend en rappel et c’est maintenant à Thomas de jouer. C’est son premier contact avec des piolets/crampons et si la cascade n’est pas difficile c’est juste ce qu’il fallait.

mt3C’est que pour un enfant, proportionnellement le matos est plutôt lourd et le geste pas tout à fait évident. Les crampons ne mordent pas à chaque fois et les piolets ne plantent pas à tous les coups. Faut dire que comme il fait -9, la glace comme hier, est plutôt dure.

mt4Le meilleur moment pour lui, la descente et le gouter à la voiture… un peu angoissé au départ mais pas mécontent d’avoir essayer tout de même.

mt5Et pour compléter, cette cascade très pratique pour une initiation, devait être très fréquentée aujourd’hui, puisqu'à 17h il y avait encore 2 cordées dans la partie droite très bien formée cette année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïsyann 25/02/2013 19:58


en fait la cascade ça procure (parfois) une bonne descente à ski !

Loisyann 24/02/2013 21:12


Agnès n'a pas eu trop peur ? ;-)

Jo 25/02/2013 08:13



Pff... et toi l'oiseau s'est envolé ou pas ?