Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 20:49

Au départ ce devait être cascade aujourd’hui mais finalement Cyril propose de retourner dans le Dévoluy avec Nathalie, Lise et Fred. Du coup le départ n’est pas aux aurores et comme en plus je ne connais pas ce coin l’hiver et qu’en choisissant bien ses pentes la neige promet d’être très bonne…c’est trop facile de se laisser tenter.

dev1On attaque à l’heure de l’apéro et toute petite troupe s’égaye dans le tranquille vallon de l’Ane.

dev2Une fois qu’on s’est mis d’accord sur le parcours on prend un peu d’avance avec Cyril pour viser les belles pentes de la Montagne de Barges.

dev3Ambiance typique du Dévoluy, neige et falaises colorées avec en prime aussi le pilier Est du Pic de Bure où on détaille à loisir l’attaque de la voie Demaison (c’est sûr faudra aller y faire un tour un de ces quatre). Une fois au pied de la face il y a au moins 2 possibilités, on choisit celle qui nous paraît en meilleures conditions, ce sera une belle rampe débouchant tout prêt du Som de la Plane.

dev4Sur l’arête avec une partie du Dévoluy à nos pieds.

dev5Dans l’autre sens, Cyril sur fond d’astre solaire et de Pic de Bure.

dev6Descente en très bonnes conditions dans un belle lumière.

dev8Après celle-ci, si on a perdu Lise et Fred qui ont renoncé avant d’avoir atteint le pied de la face, on retrouve Nathalie pour la descente du vallon Froid. En neige un peu irrégulière mais au cadre typique du coin.
dev7Ensuite il est encore tôt et après tout ce que nous en a dit Cyril il est trop tentant de remonter sur (dixit Nico) la «magnifique taupinière au milieu de nul part». Toujours une super neige et un beau belvédère sur notre première descente. Vraiment parfaite cette journée « de repos» (dixit Cyril…). D'autres infos ici

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

yves 27/01/2010 22:22


J'ai d'ailleurs tellement envie d'y être que j'écris en savoyard - je te souhaite d'en prendre bien d'autres donc! A bientôt. Y 


yves 27/01/2010 22:19



Photos toujours aussi belles et stimulantes - ça donne juste envie d'y être... Je t'en souhaite d'en prendre bien d'autres au cours de ta prochaine année - bon anniversaire mon frère. Y.



Jo 26/01/2010 09:02


Jolie en effet, un peu exposée et impressionnante sous cet angle mais pas si raide (cot 4.1/4.2). Je te conseille aussi la charmante taupinière juste devant vraiment treès beau aussi...


Le Ced 25/01/2010 22:42


Pinaise,belle face!