Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 16:22
bon00


C’est le nom d’une voie Chapoutot dans la Grande Aiguille de la Bérarde et c’est ce qu’on s’est efforcé de faire ce mardi avec Yannick. Parce que oui, comme vous pouvez le voir sur la photo, même le petit village «gallo-savoyard» a cédé cette fois ci dans devant l’offensive venue du Sud. Ceci dit ce n’est que le premier jour du redoux et il ne pleut pas encore, alors coté cascades ça devrait aller.

bon01Direction l’Ecot à nouveau pour des choses un peu plus technique que dimanche. On vise la cascade de droite puis on se dit qu’une fois en haut une petite moulinette dans celle de gauche, qui semble bien dure, ça ne serait pas mal.

bon02Pendant qu’on se prépare on aperçoit nos prédécesseurs du jour, qui on eut exactement la même idée que nous. C’est vrai que ça a l’air bien dur…

bon03Pour le moment on profite pleinement de cette première cascade.

bon04La glace est tendre, un grand moment de plaisir avant d’aller s’exploser les bras plus à gauche.

bon05Une fois en haut on se refait une deuxième fois la seconde longueur, Yann en pleine action, croisement de piolet, changement de main, vive le sans dragonne. Après ça on passe donc à celle de gauche, l’occasion de faire connaissance avec 3 grimpeurs locaux super sympas.

bon06Bon ici ce n’est plus la même musique, l’occasion pour moi de gouter pour la première fois au dry tooling. Là on est bien content d’être en moulinette, ça surplombe, ça fait mal au bras… bon sous les encouragements de la foule j’arrive à franchir le passage.

bon07Yann plus haut c’est de la glace mais c’est encore bien raide. Heureusement que la progression est tout en crochetage, ça soulage légèrement les bras.

bon08Bruno photographié par Yannick pendant sa redescente. Si nos nouveaux copains ont fait plusieurs passages nous un seul nous suffit, d’autant que l’après-midi avance et qu’il se met…à pleuvoir. Le lendemain d’ailleurs après un petit tour de reconnaissance il se remet à pleuvoir, on finit donc par renoncer à grimper.

bon09Non sans quelques regrets, pas pour celle-ci trop dure et trop aléatoire pour nous, mais pour la Revernotte par contre…enfin bon se sera pour une prochaine fois. Coté neige les 20 centimètres de lundi soir ont été lessivés par les pluies d’hier après midi (limite pluie neige vers 2200 mètres). Aujourd’hui après pas mal de pluie en fin de matinée, depuis 14 h il s’est remis à neiger assez fort…de quoi peut être encore accommoder quelques restes, sur les skis cette fois, pour les jours suivants.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

m 04/01/2010 17:09


bonjour, je suis un guide italien (val d'aoste)... je cherchai info sur la cascade Revernotte... est-ce que tu peu me donner renseignements sur le conditions actuèlles?
merci d'avance!


jo 04/01/2010 21:27


Bonjour
je t'ai envoyé des infos et 2 photos sur ton email
Amicalement
Jo


jo 31/12/2009 16:45


Cyril j'espère que t'as changé tes lames et qu'on va aller user les nouvelles bientôt...


Cyril (de la DT d'Inovallée) 30/12/2009 20:46


Jo.... tu vas devenir plus affûté que les lames de mes pioches!