Avec la grande forme, pensez donc à peine ½ heure après notre passage à Casserousse on est déjà au sommet de la Croix…. Quoi j’en vois qui doute de nos capacités…oui bon d’accord on s’est offert un petit télé. Mais avec le sourire et puis ça a du bon, on est tout de suite au soleil et rapidement à pied d’œuvre pour le premier couloir du jour.
Court mais joli, encaissé et
pas encore tracé. Vite expédié par Lio qui a mis le turbo du coup je suis tranquillement.
Descente plaisante dans 20 à
30 cm de poudre plus ou moins dense, ça faisait longtemps…Je n’avais jamais fait encore le couloir des Roberts, il mérite une visite en passant.
On repeaute et après un
passage par le col des Lessines on va s’en visiter une deuxième. Le couloir des Escombailles dont on choisit la sortie de gauche, agréablement raide et ensoleillée.
Le bazar vu du dessus.
Quelques cailloux au départ
puis à nouveau une descente plaisante en neige là encore assez poudreuse.
Parfois la couche dure n’est
pas loin et ça purge un peu sous les skis, peut être que dans certaines pentes tout ça doit être manié avec précautions…
La branche de gauche de
profil, sympa… Retour rapide à la Croix puis descente par les pistes assez skiantes malgré le manque de neige car très bien entretenues. Voilà à 17h on est de retour en bas, ouf juste avant la
fermeture des pistes… La fermeture des pistes mais t’es c… toi on est des randonneurs !!! Ah oui c’est vrai tiens depuis le temps j’avais presque oublié…Impressions de Lio ici.