Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 23:27

es1 

 

 

 

Avec la grande forme, pensez donc à peine ½ heure après notre passage à Casserousse on est déjà au sommet de la Croix…. Quoi j’en vois qui doute de nos capacités…oui bon d’accord on s’est offert un petit télé. Mais avec le sourire et puis ça a du bon, on est tout de suite au soleil et rapidement à pied d’œuvre pour le premier couloir du jour.

  

 

 

 

es2Court mais joli, encaissé et pas encore tracé. Vite expédié par Lio qui a mis le turbo du coup je suis tranquillement.

es3Descente plaisante dans 20 à 30 cm de poudre plus ou moins dense, ça faisait longtemps…Je n’avais jamais fait encore le couloir des Roberts, il mérite une visite en passant.

es4On repeaute et après un passage par le col des Lessines on va s’en visiter une deuxième. Le couloir des Escombailles dont on choisit la sortie de gauche, agréablement raide et ensoleillée.

es5Le bazar vu du dessus.

es6Quelques cailloux au départ puis à nouveau une descente plaisante en neige là encore assez poudreuse.

es7Parfois la couche dure n’est pas loin et ça purge un peu sous les skis, peut être que dans certaines pentes tout ça doit être manié avec précautions…

es8La branche de gauche de profil, sympa… Retour rapide à la Croix puis descente par les pistes assez skiantes malgré le manque de neige car très bien entretenues. Voilà à 17h on est de retour en bas, ouf juste avant la fermeture des pistes… La fermeture des pistes mais t’es c… toi on est des randonneurs !!! Ah oui c’est vrai tiens depuis le temps j’avais presque oublié…Impressions de Lio ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

renarde1 24/02/2011 18:00



Jolie balade, excellent le final du récit  ! Moi aussi j'ai oublié comme c'est bon de faire du ski de rando
 Etant loin, c'est encore plus dur de me décider à me déplacer ... Enfin peut-être que ma bouse locale, nommée le
Serre de Montue , va s'enneiger !



Jo 24/02/2011 20:34



C'est sûr que d'ici c'est plus facile même décider au dernier moment comme ce jour. Sinon moi j'aime bien cet hiver où on peut profiter de la cascade et des goulottes à foison...


Enfin bon la neige va surement venir aussi bientôt...