Le pendant du Chamechaude du Matin, c’est bien évidemment la Dent de Crolles du Soir et sauf quand c’est grosse poudreuse, j’avoue une nette préférence pour celle-ci.
Aujourd’hui c’est ambiance printanière, tee-shirt, départ à pied du virage pour une montée efficace jusqu’à la prairie où on trouve la neige.
Après c’est toujours la même douce musique, un champ lisse avec une neige tassée parfaite (on en salive d’avance), une super ambiance dans le pas de l’œil.
Arrivée au sommet en peaux pour moi, à pied pour cyril qui a décollé une peau en montant, une légère brise là-haut nous pousse à remettre une petite laine.
Moment tranquille au sommet, on a le temps, après un départ vers 17h on est au sommet à 18h15. Beaucoup trop tôt pour le coucher de soleil, mais bon de toutes façons aujourd’hui malgré une lumière sympa, il ne nous fera pas grâce de son éclat.
Descente directe, le plus à gauche possible, c’est vraiment bien remplie cette année. Puis on rejoint le pas avant une descente de la prairie exceptionnelle. Je l’ai déjà fait des dizaines de fois mais dévaler ce grand espace lisse en "voloneige" et en "gros" skis on ne s’en lasse pas. Photos de Cyril ici