Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 23:42

Le pendant du Chamechaude du Matin, c’est bien évidemment la Dent de Crolles du Soir et sauf quand c’est grosse poudreuse, j’avoue une nette préférence pour celle-ci.

dcc1

Aujourd’hui c’est ambiance printanière, tee-shirt, départ à pied du virage pour une montée efficace jusqu’à la prairie où on trouve la neige.

dcc2

Après c’est toujours la même douce musique, un champ lisse avec une neige tassée parfaite (on en salive d’avance), une super ambiance dans le pas de l’œil.

dcc3

Arrivée au sommet en peaux pour moi, à pied pour cyril qui a décollé une peau en montant, une légère brise là-haut nous pousse à remettre une petite laine.

bdcc4

Moment tranquille au sommet, on a le temps, après un départ vers 17h on est au sommet à 18h15. Beaucoup trop tôt pour le coucher de soleil, mais bon de toutes façons aujourd’hui malgré une lumière sympa, il ne nous fera pas grâce de son éclat.

dcc5

Descente directe, le plus à gauche possible, c’est vraiment bien remplie cette année. Puis on rejoint le pas avant une descente de la prairie exceptionnelle. Je l’ai déjà fait des dizaines de fois mais dévaler ce grand espace lisse en "voloneige" et en "gros" skis on ne s’en lasse pas. Photos de Cyril ici   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Jo 23/03/2012 12:05


Ah ah j'avais exprès de mettre "gros" skis... Là on avait quand même tous les deux 88 au patin (carrément ENORME pour moi...). le début du gros ski. Y a 2 semaines par contre à la Portetta avec
Stéphane et nos Powder (à 82 au patin) on avait, par rapport aux autres, l'impression d'avoir des allumettes...


Bonne recup... à bientôt, bientôt

mlf 23/03/2012 09:11


tout dépend ce que tu appel des gros skis lol


Enfin je dis ça si déjà je pouvais mettre ne serait ce que des allumettes lol


Bientôt bientôt ...


Profitez bien.

lio 22/03/2012 20:57


au fait, dimanche au parking du virage, 2 bagnoles aveient leur lunette arrière pétée ; de quoi avoir aussi la larme à l'oeil

Renarde 22/03/2012 17:32


J'ai un souvenir de la prairie qui date de 94 ! Après la naissance de ma fille (fin janvier) j'ai pu la mettre à la garderie pour la première fois l'après-midi et je suis allée à la dent de
Crolles (que la prairie) . La descente était exceptionnelle et je me souviens avoir eu les larmes aux yeux ... c'était passé si vite !!!