Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 23:23

mm

 

 

 

 

 

Même si cette jolie photo de Lio prise lors de cette belle journée me vaut la couverture de Montagne Magazine, ça fait précisément 5 mois et un jour que je n’ai pas touché à mes chaussons d’escalade… Pas très sérieux tout ça pour un sport plutôt «rancunier» avec le grimpeur que ne pratique pas. Bon pour atténuer tout cela suffit de reprendre par une voie pas trop difficile, mais qui grimpe quand même un peu, puisque c’est avec Loisyann qui prépare l’aspi que je vais aller me promener aujourd’hui. Notre choix se porte sur la voie Les Lépreux à la falaise de Pontamaffrey. C’est la plus facile de la partie droite, je l’ai déjà parcourue avec Olivier il y a 6 ans par un vent du sud décoiffant un peu comme aujourd’hui.

 

 

 

 

lp1Ce coup-ci pour corser un peu la difficulté, Lois gravira tout en «grosses», moi en chaussons et presque toujours en second, pour une reprise, ça me suffira amplement.

lp2Verdure, rocher coloré, corde qui ne l’est pas moins, pas mal du tout tout ça.

lp3Le crux du jour dans L4, un dièdre surplombant vers la fin avec un peu de 6a (+ ?) avaler tout tranquillement par Lois.

lp4Du relais avec la cordée qui nous suit, on saisit mieux la raideur.

lp5Une traversée pas si facile que ça finalement dans L6, ici l’autoroute n’est pas loin mais aujourd’hui avec ce vent de folie on n’entendra pas du tout les voitures.

lp6Après cela encore 2 longueurs et hop le tour est joué, comme chaque année j’ai repris l’escalade directement par une belle voie. Merci Lois pour la balade et quel contraste avec mercredi...  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires