Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 19:37

Pourquoi la série et où ça ?  A la Dent de Crolles pardi ! Ce n’est pas que je cherche absolument à y aller le plus possible mais avec mes compères de la DT d’Inovallée c’est une de nos balades préférées du midi/deux sportif,  du coup on y va souvent.

Aujourd’hui pour une fois ce n’est pas en semaine et c’est avec Georges et Pascal que je vais là haut.

Comme d’hab on ne sera pas déçu du voyage. Dès qu’on attaque le Pas de l’Oeille, on trace dans une superbe ambiance.

Malgré mes 195 ça passe tout le le long sans déchausser (à part sur un mètre pour passer la marche avec le câble). Il  faut une bonne technique mais c’est quand même bien plus agréable qu’à pied vu l’état de la neige très poudreuse sans fond aujourd’hui.

La première Croix de la saison pointe.

Le plateau sommital et ses jolies perspectives.

A la descente ce n’est pas du grand ski en haut où ça manque encore un peu de neige, mais comme on est les premiers il y a de quoi s’amuser…

On arrive même se lâcher par endroit.

Du Haut de la prairie on peut faire chauffer les cuisses à-peu-près sans soucis jusqu’en bas. Une fois arrivé d’ailleurs normalement la matinée est terminée. Oui mais pas forcément ici, car comme on est en terrain connu on n’est jamais à l’abri de rencontres… Ca commence par Olivier and Co qui montent pour voler en parapente, du coup on leur redescendra la voiture. Puis arrivent Jacques, Véro, Mariette, Pierre, Claire (Aude, Fabienne et Philippe vous étiez où ?) accompagnés de Lou, Louise … bon pour la marmaille j’arrête là je vais de toute façon en oublier. Du coup ça papote, ça papote et termine parfaitement cette première Dent vraiment très cool. Le début d’une série ? peut être, on ne sait jamais à quoi va ressembler la saison.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Olivier 11/12/2009 08:39


Salut Jo,
Jolies photos !!! Nous, on était bien content de redescendre en volant pour pas abimer les skis !!! Déco à ski un peu technique car pas de vent et pente un peu faible mais vol très sympa...
à une prochaine ,
Olivier


Jacques N 10/12/2009 20:30



Avec Véro, on se demandait comment tu avais fait pour te souvenir des prénoms de tous les protagonistes de ce récit, et surtout des prénoms des enfants ! ? !
Ceci dit, j'arrête d'aller visiter ton blog, ça me fout trop le bourdon. . .



Cyril (de la DT d'Inovallée) 06/12/2009 20:15


pfffff.... bein ça sera plus possible la semaine prochaine