Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 15:03
Concert

On a été souvent au Ciné ces derniers temps et voilà un film qu’on a vraiment apprécié, Le Concert de Radu Mihaileanu.
S’il y a bien quelques invraisemblances et que parfois le trait est un peu grossi, c’est exubérant et drôle comme du Kusturica mais aussi fort et plein d’émotions. Une image un peu loufoque de la société russe tiraillée entre la nostalgie du communisme et le capitalisme tape à l’œil clinquant des nouveaux oligarques. A travers tout cela le héros du film essaye de réaliser le rêve de sa vie, reprendre le concert de Tchaïkovski qu’il n'a jamais pu terminer et retrouver sa muse passée. Il y parviendra au prix d'une escapade parisienne assez croustillante et à l’aide d’un casting haut en couleur pour nous offrir le beau moment d’émotion qui conclut le film.
Allez en profiter, en plus sur Grenoble cette semaine il est en VO dans la grande salle de la Nef pour notre plus grand confort (au passage merci Jérem pour nous avoir rappelé de ne pas rater ça).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fred dj 25/12/2009 11:44


C'est la période idéal pour faire le plein de cinéma entre deux cascades ou sortie en ski.
Le film que tu propose a l'air intérressant; j'ai été voir l'histoire qui a l'air valable et les critiques qui sont élogieuses.
On va peut être aller le voir avec ma femme d'içi la fin de semaine.
Juste une question; Ce n'est pas juste de la musique? apparement non en lisant le résumé; mais c'est juste pour savoir...


jo 26/12/2009 08:55


Non, non pas juste de la musique.