Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 22:50

Avant l’arrivée provisoire de l’hiver ce week-end, on voulait à tout prix profiter de ce bel été indien. Une voie d’après-midi pas trop dure et qu’on n’aurait pas déjà faite… Après un moment de réflexion, aller, va pour le Festin de Babette au Mont Peney. Ça tombe bien en plus puisque Jean Claude n’a jamais mis ses chaussons sur cette classique falaise chambérienne.

fb1Je comptais lui faire une petite présentation du truc de la route en montant, mais pas de chance, la mer de nuages est encore là… Pas grave car après une dizaine de minutes de marche on émerge.

fb2Vers 14h soit 1h30 à peine après notre départ de Grenoble Pont de Catane on est à l'attaque. Le temps de renseigner un sympathique couple étudiants qui cherche "Douceur de Vivre" et on y va. Le début de L1, raide, au rocher gras et sale ne nous enthousiasme guère…

fb3Après, heureusement ça s’arrange et Jean Claude croque avec gourmandise la longueur en 6a qui pourtant sur le papier présente quelques exigences supérieures à L1.

fb4Ensuite quelques vires paisibles sont l’occasion de jolis coups d’œil.

lfb5Avant de terminer par 3 longueurs bien plaisantes, rocher plus sympa qu’en bas, difficultés très centrées sur le cinq nous permettent un fin bien cool.

fb6Voila pour un festin plutôt digeste et paisible comme le doux retour dans les feuilles mortes

fb6bisEt dans la lumière du soir. fb7Il ferait même presque frais quand on arrive à la voiture, un luxe aujourd’hui où dans la face on était presque comme en plein été.

Partager cet article

Repost0

commentaires