Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 23:34

Eh oui au ski de piste c’est parait-il ce qui fait défaut, enfin dans les bronzés en tout cas. En rando par contre c’est souvent la conversion, je suis toujours surpris de voir le nombre de personnes qui pourraient s’éviter nombre d’efforts par une bonne technique de conversion à la montée. Alors comme aujourd’hui c’est journée initiation pour Arnaud, on va en profiter pour travailler technique.
pour1Départ de Casserousse où après un premier galop sur piste on part vers les Pourettes, cadre paisible toujours aussi sympa. Avec le faible enneigement de l’an dernier ça faisait un moment que je n’y étais pas revenu. Pour apprendre aussi si avec quelques petits verrous techniques et de la descente c’est finalement assez varié, le meilleur reste à venir.

pour2Une fois aux Pourettes, je propose en effet à Arnaud, plutôt que de continuer vers la brèche Robert, de monter sur le petit dôme à sa gauche. Un peu plus de 150 mètres de déniv non tracé dans une pente d’une bon 30 degrés parfois avec de la bonne grosse neige un peu lourde et croutée… un joli baptême du feu coté conversion.
pour3

Concentration maximale, ah ce P…. de ski aval qui se plante dans la neige, yes !!! parfois fois ça passeeee....
pour4

Parfois pas !!! Enfin c'est toujours dans la bonne humeur et après quelques efforts quand même on gagne notre sommet du jour. Dénivelé raisonnable mais il n’en faut pas plus car le débutant doit garder des forces pour la descente. Au cours de celle-ci Arnaud pourra d'ailleurs vérifier que non, non, en rando, y a pas toujours comme sur les photos de la super poudreuse.
pour5Enfin bon il y aura quand même du bon ski aujourd’hui mais c’est sur la piste qu’on le trouvera. Le meilleur moment de la journée ? Une vraie découverte en tout cas, et puis la prochaine fois il fera beau, la neige sera parfaite et on remettra ça avec Agnès et Marie

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Attention : fartés 1 fois en 2003 mais ... rayés 1500 fois en 2011.<br />
Répondre
C
<br /> Sympa pour apprendre les conversions! Tu lui prêtes tes vieux skis de 1m86 (farté 1fois en 2003) et tes vieilles lazers en pointure 52!!!<br />
Répondre