Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 07:36

Envie de s’aérer, de contempler les couleurs et les montagnes, de grimper aussi. Cette fois-ci la route devrait être ouverte alors à nous le granite plein sud. Une fois sur place il fait encore bien froid et comme Tête Blanche prend le soleil avant la Maye c’est par-là qu’on va. En plus au sortir des voies une petite marche nous tend les bras pour rejoindre le «vrai» sommet, le temps donc de s’imprégner tranquillement du paysage.

Avant ça on attaque par quelques longueurs sur du caillou un peu frais certes.

Mais bien joli. Une dizaine de longueurs de difficulté raisonnable car aujourd’hui ça caille et on a surtout envie de dérouler tranquillement.

Lio à la recherche de l’adhérence dans une longueur moins facile qu’elle n’en a l’air.

Il n'est pas encore très tard mais la vallée repasse rapidement à l’ombre. A cette époque il fait moins bon habiter ces jolies vallées perdues au milieu de ces immenses montagnes.

Une fois l’escalade terminée, 45 minutes de marche nous attendent pour rejoindre le sommet.

Chemin faisant quelques montagnes sympathiques se présentent à nous (c’est vrai que c’est presque aussi beau qu’en Savoie …).

La pause sommitale est des plus confortable. C’est de l’inédit pour Lio qui foule ce sommet pour la première fois.

 

Et on en prend vraiment plein les mirettes, c’était le but principal de cette journée frisquette mais réussie dans un vallon qu’on adore en toutes saisons mais particulièrement en ce moment où il est si calme, le Vénéon bien sûr. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Comment ça "pas au Mayer"??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais non c'est juste "pas au Mayer" tout de suite....<br /> <br /> <br />
J
<br /> Collines, montagnes ici ou ailleurs elles sont toutes belles de toutes façons, suffit de savoir les saisir au bon moment et en bonne compagnie.<br /> N'est ce pas Mister A et Mister C (pour les 2 grimpeurs masqués je parie que j'ai bon comme ça...)<br /> A Cécile et à Brigitte à bientôt... ici où là, sur une montagne, pas au Mayer en tout cas pas encore top effectivement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est toujours aussi beau ...<br /> Le Mayer Dibona n'est pas encore en conditions <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Arretez de vous battre, tout le monde sait que la vraie montagne se trouve en Haute Savoie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est quoi ces espèces de petites collines?<br /> viens donc te ballader par chez nous tu verras ce que c'est de la vraie montagne<br /> <br /> <br />
Répondre