Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 18:41

Aujourd’hui il n’y avait qu’une sortie qui me motivait vraiment, comme ce n’est pas souvent qu’on peut partir skis aux pieds de la maison, la montée au 4 Seigneurs s’imposait. Restait juste à trouver le bon cheminement, c’est là que les nombreuses virées en VTT trouvent toute leur utilité.

4S1Champ au-dessus de la ville, même si pas mal de gens sont montés au 4S ces derniers jours, je tracerai sur les 2/3 du parcours.

4SmLa traversée du Mûrier où la trace devient très urbaine.

4S2Ensuite je retrouve 2 raquetteurs et une bonne trace sur le chemin Col du Gourlu. Après celui-ci je repars pour une bonne session de traçage.

4S3Vers le haut je rejoins la montée classique, c’est plus cool, il fait froid, tout est givré, belle ambiance. Juste avant le sommet rencontre sympa avec un groupe qui vient d’Eybens ou de SMH, on compare nos parcours et on commence à supputer sur la meilleure ligne de descente.

4S4Un dernier effort et ça y est «the Photo», banale en VTT, une première pour moi à ski. Bon maintenant le plus compliqué reste à venir, trouver la ligne de descente la plus skiante possible. Là c’est vraiment pas gagné mais bon, moyennant quelques traversées et remontées stratégiques, j’arrive parfois à aligner quelques virages.

4SehAu passage petit parallèle été/hiver.

4S6Après une ultime remontée, ça y est le Mûrier est là, tiens mais je connais cette maison, je crois que je vais passer y faire un petit coucou. Avant ça «the Passage» de la descente est sous mes spatules.

4S7Vu du bas, pas mal, au moins une vingtaine de virages enchaînés.

4S9Et hop je suis chez Marie-Anne et Michel qui m’offre le café. Après cette petite pause je rechausse et je suis de retour à la maison toujours skis aux pieds. Au total ça donne au GPS 834 m de déniv pour 13,8 km linaire, quelques rares touchettes mais seulement sur des souches, pas assez pente ça c’est sûr mais là n’était pas l’essentiel aujourd’hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires