Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 16:25
L’automne pour les ambiances et les couleurs c’est ma saison préférée, en plus en générale la montagne n’est pas très fréquentée, la Bérarde par exemple retrouve toute sa quiétude et c’est donc vraiment le moment d’aller en profiter. Bon ça c’était le week-end dernier et dans la catégorie escalade, aujourd’hui on est dans la catégorie VTT tranquille et c’est vers le Vercors qu’on va.

Après un aller d’une douzaine de Km par la route avec un joli coup d’œil sur le vallon de la Sure, on débouche sur le parking de la Molière.

Où un retour un peu plus court, mais plus direct à cheval entre Autrans et Lans nous attend. Si c’est techniquement assez paisible, pendant toute la première partie le panorama est splendide.

On franchit aussi quelques pas qui proposent quelques courtes remontées un peu plus explosives.

Ensuite ça devient un peu plus forestier.

L’occasion de plonger au cœur des couleurs d’automne.

Et on conclut cette belle matinée par un dernier clin d’œil à la plus haute colline d’Europe. Si ce n’était pas l’idée initiale de la journée, décidément cette traversée des crêtes de la Molière qu’on refait pratiquement chaque automne, ne nous déçoit jamais. Et puis pour le projet initial, le soir venu un petit coup de fil à Lio, finalement la Météo du dimanche semble plus prometteuse qu’annoncée et le changement d’heure nous en offre une de plus... Alors on devrait pouvoir demain matin aller visiter un autre incontournable, que dis-je même un autre INDISPENSABLE de l’automne. Avec en plus la petite neige tombée en fin de semaine... j’ai hâte d'y être. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires