Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 12:42

Commencée par un café crème à Bourg Saint Maurice et conclue par une Leffe en terrasse au soleil à Beaufort, tout ça en compagnie de Jacques, cette journée ne pouvait qu’être parfaite.

mpp1Ici il a apparemment neigé un peu plus que chez nous, puisque malgré le retour de l’été indien, l’orientation sud et l’altitude raisonnable (2000 m) on a une petite trace à faire pour accéder au rocher (dire que Jacques voulait venir en sandales…).     

mpp2Dans la paroi par contre pas de problème, le tee-shirt est bien au programme.

mpp3Une jolie voie soutenue avec des longueurs fort longues, je l’avais déjà faite mais je ne me souvenais pas que c’était aussi beau.

mpp4Quelques fines fissures et menus surplombs agrémentent l’escalade très en adhérence.

mpp5La dernière longueur est un condensé de tout cela, 50 mètres de grimpe, un début en dalle fine, un surplomb à grosses prises, une fissure bien franche puis une fin délicieuse sur gros knobs. Assurément la plus belle du lot, le tout équipé très raisonnablement (14 points mais du 5c obligé quand même).

mpp6Après tout ça et avant la bière, on profite de la vue toujours aussi merveilleuse ici, particulièrement en cette saison où les couleurs de l'Automne se mêlent aux premières neiges.

mpp7

Petit zoom sur l’arête de Peuterey et les Grandes Jorasses tout au fond, des montagnes où il devait quand même faire un peu frais aujourd’hui si l’on en juge par le panache de neige qui se détachait du Mont blanc sous les effets du vent. Une dernière précision la voie s'appelait "même pas peur" et je vous laisse deviner le nom de cette tranquille falaise d'altidude aux escalades relaxantes... enfin seulement si on aime le style tout en finesse du lieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

simon 14/10/2011 13:32



Ah Séloge! Il me semblait bien avoir reconnu cette belle fissure de L2. De belles photos en tout cas: ça devait être bien sympa!A+