Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:49

Petit déplacement dans le pays de simetcam, ses pâturages, ses chalets typiques tout mignons, son reblochon et ses multiples parois à grimper aussi.

jal0Aujourd’hui on en choisit une tout prêt de la route, un petit quart d’heure de marche dans les vertes prairies et on est à pied d’œuvre.

jal1C’est dans les contreforts du Jalouvre et si l’ambiance n’est pas toujours très élancée, il y a néanmoins de très jolies longueurs.

jal2L2 par exemple, raide avec un petit passage un peu malin. 

jal3Belle vue sur le Col de la Colombière ou sur les combes des Aravis où on peut mater nos anciennes balades à ski

jal4L5 avec de superbes cannelures.

jal5Simon approche du passage qui a donné son nom à la voie. Un pas tout lisse qui serait beaucoup plus simple mais hélas il «manque un mètre» pour attraper une prise salvatrice.

Jal6Enfin bon nous on est assez grands alors même si effectivement c’est lisse, en montant bien les pieds et en s’étirant à mort, hop on l’attrape cette fameuse prise.

jal7Après ça il nous reste 2 longueurs avec pour terminer un très beau surplomb où Simon se fait plaisir. Voila , quelques rappels et on va pouvoir aller déguster quelques douceurs au col de la Colombière, merci Simon pour ce joli lézardage sur le calcaire de la Yaute (impressions et photos de Simon ici).  

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Eh bin tous ces km pour ça.. et Haute-Savoie, c'est pire que tout..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah mais "ça" valait le coup et c'est ça le principal et coté temps de trajet ce n'est guère plus long que la Bérarde...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La Yaute c'est quand même autre chose que la Savoie! C'est comme comparer la couture et la haute couture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bin oui mais moi tu sais la haute couture...je me suis arrêté au look années...???<br /> <br /> <br /> <br />