Petit déplacement dans le pays de simetcam, ses pâturages, ses chalets typiques tout mignons, son reblochon et ses multiples parois à grimper aussi.
Aujourd’hui on en choisit une tout prêt de la route, un petit quart d’heure de marche dans les vertes prairies et on est à pied d’œuvre.
C’est dans les contreforts du Jalouvre et si l’ambiance n’est pas toujours très élancée, il y a néanmoins de très jolies longueurs.
L2 par exemple, raide avec un petit passage un peu malin.
Belle vue sur le Col de la Colombière ou sur les combes des Aravis où on peut mater nos anciennes balades à ski
L5 avec de superbes cannelures.
Simon approche du passage qui a donné son nom à la voie. Un pas tout lisse qui serait beaucoup plus simple mais hélas il «manque un mètre» pour attraper une prise
salvatrice.
Enfin bon nous on est assez grands alors même si effectivement c’est lisse, en montant bien les pieds et en s’étirant à mort, hop on l’attrape cette fameuse prise.
Après ça il nous reste 2 longueurs avec pour terminer un très beau surplomb où Simon se fait plaisir. Voila , quelques rappels et on va pouvoir aller déguster quelques douceurs au
col de la Colombière, merci Simon pour ce joli lézardage sur le calcaire de la Yaute (impressions et photos de Simon ici).