Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 22:04

Je crois que je n’étais pas encore venu dans ce secteur cette année. C’est sûr ce n’est pas la grande aventure mais pour une petite demi-journée y a de quoi se faire plaisir. Départ après la sieste (un luxe…), 5,5 euros et à 15h30 je suis à la Croix. Il n’y a plus qu’à choisir dans le libre service de l’arrière boutique des combes et sommets.

vb1Aujourd’hui ce sera 2 Vans/2 Bottes. Une Botte d’abord, je ne mets même pas les peaux l’arête est bien pelée ça monte tranquille à pied.

vb2Descente par la face nord, pas de trace, accroche limite sur les 20 premiers mètres puis 15/20 de poudre dense plus tranquille.

vb3Les 2 Vans ensuite, le Grand d’abord d’où on voit que les faces nord par ici ne sont pas très garnies cette année.

vb4En sud par contre, pour les collectionneurs qui ne l’ont pas, c’est le moment d’aller cocher proprement la course 39 du 89, super bien remplie.

vb5Le Petit ensuite d’où je descends par une petite variante juste à coté du couloir nord. Là aussi y a toujours moyen de faire sa trace.

vb6Une deuxième Botte pour terminer, par la face ouest cette fois (pas tracée non plus), ça permet une remontée plus « wilderness » le long de la via Ferrata. Retour à la croix à 6h, normalement c’est pile poil pour profiter du coucher de soleil. Bon là le voile annonciateur de la petite perturb de demain est arrivé, tant pis je ne profite que de ce mince filet coloré. Voila une promenade cool et agréable où si je n’ai croisé personne la musique m’a accompagné tout le long…

En parlant musique d'ailleurs, mon groupe du moment les Shaka Ponk, electro/energico/rock… pas mal du tout et terrible en concert il parait (ils passent à Musilac cette année…).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Ludwig. 08/03/2012 20:36


Effectivement, vraiment bien Shakaponk, le dernier album tourne en boucle dans ma voiture ces derniers temps !