Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 22:22

Premier jour de notre «week-end» en Briançonnais avec Antoine, au départ ce n’était pas tout à fait gagné. On part de Grenoble ce lundi sous les nuages, à Bourg d’Oisans il pleut et au Lautaret vers 10h c’est brouillard et vent. Exit donc notre objectif initial à la Tour Termier, on poursuit vers le sud pour laisser l’éclaircie prévue arriver.
tav1Vers le sud, vers le sud, où pourrait-on bien aller ? A Tête d’Aval ? une peu ambitieux non vu notre heure de départ du parking (midi) et vu la météo qui traîne encore à s’éclaircir. Pour la paroi principale certes, mais pas pour ses contreforts sud où Jean Michel nous a concocté quelques belles lignes (8 en tout) de 6 à 8 lg peu engagées et relativement rapide d’accès (1 petite heure). Le secteur s’appelle les Rois Fainéants, déjà le nom nous plait bien et puis l’escalade y est fort sympathique et pas si reposante que ça. 


tav2Pour nous cette après midi ce sera 7 longueurs en 6a et 6b fort redressées et souvent bien exigeantes pour les bras.
tav3Sur un calcaire parfois exceptionnel
tav4Et si quelques vires et zones un peu arboricoles coupent effectivement l’élan on ne va pas se plaindre, pour une demi-journée de temps incertain c’est vraiment parfait.
tav5Avec en plus la vraie Tête d’Aval en toile de fond.


tav6De la partie la plus haute on redescend en 5 courts rappels (35 m maximum) et comme on est à Tête d’Aval le denier est entièrement en fil d’araignée, une bonne préparation au célèbre rappel de grand toit.

tav7Un dernier coup d’œil sur la vraie paroi où il y a aussi quelques nouveautés qu’on essayera de revenir gravir un de ces quatre et voila on peut conclure cette belle journée. Enfin belle journée, belle journée presque sans le gros point noir de la soirée… on s’est fait battre à la pétanque par Théo et Jean Michel, bon d’accord ils connaissaient parfaitement le terrain mais quand même pour un point c’est rageant…

Partager cet article

Repost0

commentaires