Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 10:03

Il fait très beau ce vendredi alors c’est journée ski de piste à Bonneval pour tout le monde. La neige y est excellente car comme d’habitude ici le redoux reste très relatif (-5 le matin, -9 le soir). Sur les pistes tout le monde s’éclate à son rythme et on trouve encore quelques bonnes zones poudreuses pas tracée. C’est un des privilèges de l’endroit, quelque soit l’activité (ski, rando, cascade) comme on est loin de tout gros centre urbain, on est toujours loin de la foule. Et puis en plus aujourd’hui, comme pour des problèmes techniques le télésiège du 3000 n’est toujours pas ouvert, avec Pascal on va pouvoir s’offrir un petit bonus plein de tranquillité 

bonc1Vers 15h30 après un changement de matériel on est à pied d’œuvre devant Grande Sassière, Iseran, Tsanteleina.

bonc2On stoppe juste au dessus de l’arrivée du télésiège à la limite de l’oxygène rare, yes on l’a eu notre 3000 de la semaine. On ne se presse pas pour descendre car outre le ski, c’est surtout pour la lumière du soir qu’on est ici.

bonc6D’ailleurs pour le ski à cette altitude à part en de rares endroits la neige n’est pas très bonne hors piste car elle beaucoup souffert des effets du vent.

bonc3Coté lumière par contre c’est le top, qu’on regarde vers le bas

bonc4Ou bien vers le haut.

bonc7Avant de replonger dans l’ombre, on en profite jusqu’au bout de l’embrasement des Levanna

bonc8Ou des arêtes du Mulinet. Voila sur ces quelques images et ce dernier billet de Bessans où ce matin avec beaucoup de vent il neige à nouveau, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires