Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 22:05

Du joli caillou, du soleil, quelques heures d’escalade sympa avec Jacques pour arriver sur un sommet qu’on pratique plus fréquemment l’hiver (encore que cette année…), une belle après-midi quoi. Et c’est où tout ça ? En face ouest de la Dent de Crolle tout simplement.

sn6Cette petite facette qui comporte de nombreuses voies (dont la classique facile "Poussez pas derrière") est idéale pour une petite demi-journée ou une fin d’après-midi d’été quand la lumière y est présente fort tard.

sn1Aujourd’hui après une longueur commune facile c’est vers la "voie sans nom" qu’on va. 4 longueurs bien équipées avec un départ juste à gauche de «ppd». Coté difficulté ça donne 5+/6a (la plus belle), 5a (la plus facile), 6a+ (court et retort) puis 5b, 5b (diedre cheminée). Ces 2 dernières longueurs peuvent se faire en une avec 50 mètres. Ensuite une fois sur la sangle nous sommes sortis par la fin de "Excès de zèle" magnifique aussi. Une très bel ensemble donc pas trop difficile comparé aux autres voies du secteur qui comportent souvent quelques passages bien plus exigeants. Quelques illustrations.

sn2De la dalle raide.

sn3Quelques jolis ressauts.

sn4Une jolie vue.

sn5Et dans un splendide excès de zèle Jacques en termine avec ce bel exercice. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

le ced 01/06/2011 09:07



Bien joli les n'épingles de la dent vu du haut.Jo, faut que tu le fasses entre-taff



grimpeur transi 26/05/2011 22:19



Pff... mister Jacques cela n'est rien à coté de tes longues jambes et de ces mollets si sveltes qui font l'admiration de toutes la gente féminines et même bien au delà...
C'est d'ailleurs pour ça que je te laisse si volontier grimper en tête pour avoir le privilège de les admirer.


Un grimpeur transi...



Jacques 26/05/2011 07:03



Alors mon Jo, on choisis son portrait le + flateur ! ? ! par exemple : la photo de la sortie qui met le + en valeur ces deltoïdes qui font pâlir de jalousie plus d'un mâle, y compris une bête de
scène comme Bernard Lavilliers...


Un admirateur envieux...


 



lta38 26/05/2011 06:54



Joli, et en plus, j'ai vu Jo en tête !