Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:08

Envie d’un peu de tranquillité, de ne pas finir congelé alors hop direction des contrées moins fréquentées pour un départ en fin de matinée vers 1000 mètres d’altitude. Comme ça on a une chance de monter un peu avant de trop subir la morsure du froid et du vent de nord annoncés.

barb1Pour commencer on essaye de lancer une nouvelle mode… chercher l’intrus. Début tranquille par un cheminement qu’on ne connait pas.

barb2Prometteur au début, puis nettement moins ensuite… la forêt bien dense nous obligera à un peu de sanglier, bon ce n’est pas grave on ne descendra pas par ici.

barb3Et puis toute peine a sa récompense alors après on profite.

barb4Ambiance irréelle, avec le soleil et ce léger voile de brouillard qui embrume les sommets alentours
barb5

Astucieusement drapés et difficile à reconnaitre mais connus pourtant car de forts belles et techniques descentes y sont possibles. Après 1100m de déniv, vers 2100 environ, 100 m sous la crête sommitale cachée dans la brume on s’arrête. Il faut dire que depuis 1800 environ la neige est plus travaillée par le vent et celui-ci bien que faible nous refroidis bien.

barb6Descente…plaisante, après un peu de neige compacte en haut, ça devient très vitre très léger sur un fond dur.

barb7Le soleil revient.

barb8Sur le bas il faut se montrer méticuleux et bien choisir sa trace car la sous couche est peu importante (voire absente par endroit). Moyennant quelques passages herbeux on rejoint la route puis la voiture où chacun apprécie le thé chaud. Voila une petite virée sympa avec Cyril, Oliv et Pascal, on n’avait pas de thermomètre mais au dessus de 1800 le froid était vraiment présent. Pour savoir plus précisément où c'était vous pouvez aller voir ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires