Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 21:44

Enfin un mercredi aprem de disponible alors pourquoi pas aller découvrir cette voie toute récente, pas loin de Grenoble et à 2 pas de la voiture. Après l’escalade plutôt exigeante de ce week-end, là ça devrait être plutôt cool, car comme le dit Jean Claude on n’est pas toujours obligé de se fatiguer

me0Coté approche effectivement ça part bien, pas plus d’un petit quart d’heure.

me1Pour l’escalade c’est pareil, c’est peu soutenu centré sur le 5a/b avec 2 courts passages de 5c. Jean Claude dans L2 juste sous les quelques pas de 5c.

me2Malgré un départ à 14h30 et une orientation est on grimpera quand même pas mal au soleil, de toutes façons même à l’ombre aujourd’hui il faisait vraiment très bon.

me3Rien de vertical, une escalade très peu physique essentiellement sur les pieds et coupée de nombreux replats mais avec de jolies perspectives quand même.

me4Après les 5 première longueurs on atteint une large vire et à partir de là la paroi se couche vraiment. Si on accepte de "marcher" un peu il y a cependant encore quelques très courts mais jolis passages. Ici au dessus de Jean Claude ou par exemple en fin de L8 où les quelques mètres de 5c sont sympas.

me5Voila en 2 heures on est au sommet de ces 9 longueurs, au total une voie bien tranquille donc et très bien équipée. Elle conviendra parfaitement pour l’initiation au 5 (en tête les quelques très courts pas de 5c sont néanmoins quasi obligatoire) dans un cadre sympa et dans un secteur qui ne possédait guère de voie. Pour la descente sur les conseils d’un grimpeur rencontré à la voiture, nous n’avons pas fait les 5 derniers rappels. De la grande vire nous sommes descendus à pied par la droite. Moyennant un petit sens de l’itinéraire et une habitude du terrain instable ou à chamois ça passe bien (à déconseiller toutefois surement au montagnard débutant…).    

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> quand tu dis par la droite à la vire pour éviter les rappels, c'est à droite dans le sens de la montée ou de la descente ? merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est à droite dans le sens de la descente. C'est relativement évident de toutes façons une fois sur place.<br /> <br /> <br /> <br />