Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 19:11

On y va juste une journée cette année mais avec un peu de suspense ce vendredi, pleuvra, pleuvra pas ? Si hier on appréciait cette météo chaotique et frisquette aujourd’hui on aurait préféré un franc beau temps. Enfin bon on s’adaptera et en attendant on commence par un peu de Bird’n roll !

mus1Cette la marque de fabrique des joyeux lurons de Dyonisos et c’est toujours aussi dynamique. Le set est un peu plus court qu’à Aluna mais les principaux morceaux de bravoure y sont.

mus2Les «bird’n rollet» ont toujours 10 secondes pour rejoindre le groupe sur scène pour une session de bird’n roll, et Mathias Malzieu traverse toujours toute la fosse dans les 2 sens pour nous dire à l’aide de son mégaphone qu’ « il est le plus mauvais cascadeur du monde ». Super rafraichissant tout ça… ils passent au Summun cet automne si ça vous tente.   

mus3Après j’avoue ne pas avoir franchement écouté Bénabard, joli certes mais trop soft… et puis il fallait bien  faire une pause et se restaurer à un moment ou à un autre de la soirée.

mus4Retour aux affaires avec Noel Gallagher, je n’ai jamais été un grand fan de la musique trop lisse d’Oasis, mais bon force est de reconnaitre que c’est de qualité et que ça se laisse bien écouter.

mus5J’étais par contre franchement curieux de découvrir The Kills, composé de la chanteuse américaine Alison Mosshart et du guitariste anglais Jamie Hince, Avec l’adjonction de 4 percussionnistes c’est à la fois simple et puissant, âpre même par moment.

mus6Un style dépouillé, de la personnalité, même si j’ai eu un peu de mal à suivre tout le concert, ça m’a vraiment donné envie de les découvrir un peu plus.

mus7Et la pluie dans tout ça, pour l’instant à part quelques gouttes, ça tient, ça tient, alors les rockeurs de tous âges cachés derrière leurs lunettes noires ont le moral…

mus8Il faut dire que maintenant c’est l’heure de Jean Louis Aubert. On est tout prêt et comme d’hab le public est conquis, il n’y a qu’un seul petit problème c’est que ça y est, il se met vraiment à pleuvoir.

mus9Il en faut beaucoup plus que cela pour doucher l’enthousiasme communicatif du groupe et de la foule, c’est pour ce genre de moments que j’adore les concerts…

mus10

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais voila au bout d’un moment c’est un véritable déluge qui s’abat sur Musilac et si coté musique ce n’est toujours pas vraiment gênant, pour la sono il n’en va pas de même… Les techniciens ont beau essayé de s’affairer dans tous les sens on sent bien que cela va s’arrêter. Une dernière chanson terminée aux forceps, environ 50 minutes de concert et voila c’est fini, la météo ne veut plus. Jean Louis revient sur scène pour annoncer que pour eux « tout est cassé » et que pour la suite les organisateurs nous tiendront informés. Comme il pleut vraiment très fort c’est un vaste mouvement de foule vers la sortie qui s’amorce. Ca promet probablement un peu de pagaille et une bonne queue pour attendre les navettes… Ben un peu certes, mais à peine, et puis comme toujours dans ce genre de circonstances imprévues, tout le monde discute avec tout le monde alors l’ambiance reste vraiment plaisante et détendue, et si c’est complètement trempés et un peu frustrés certes qu’on regagne tous nos voitures, on est qu’en même enchanté par la soirée. Entre temps on entend que la musique à repris, j’aurais bien écouté aussi The Specials ancêtres du Ska popularisé par Madness mais bon, ce ne sera pas pour ce soir. Voila place maintenant au festival Brel, c’est la semaine prochaine et là de toutes façons c’est couvert alors…    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florian 21/07/2012 11:47


Le festival a bel et bien continué, dommage pour ceux qui ont loupé la suite jusqu'à 3h du mat', mais tant mieux pour ceux qui sont restés pour Chineseman et the Specials en petit comité !