28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 18:32

Elle était annoncée, il semble qu’elle soit arrivée, même jusqu’au Murier ce matin. Alors bon le mercredi aprem dans ces cas là, entre la poire et le fromage, un petit tour là haut pour juger sur place, ça le fait bien.

chch1Première surprise, 15h aucune trace au départ… vraiment très étonnant ici.

chch2Tracer Chamechaude en plein après-midi le rêve de tout randonneur grenoblois jeune et fringant… Moi ça doit être que je ne suis plus si jeune ni si fringant, j’ai surtout trouvé ça bien fatiguant… Bon faut dire aussi que la neige y en avait pas mal, 30/40 au début, puis 50/60 plus haut et qu’en plus elle était plutôt dense et un poil lourde…

chch3Enfin bon  je ne boude mon plaisir, coté ambiance je suis servi et la solitude ici c’est un luxe rare. Pendant 50 m sous la cabane des Bachassons je profite même d’une trace de raquette, ce sont 2 surfeurs venus par le GR depuis le col de Porte. Je les rattrape à la cabane où ils s’apprêtent à redescendre.

chch4Je continue un tout petit peu au dessus puis renonce assez vite, trop de neige, trace harassante, visi en baisse, vent...c’est pas les prétextes qui manquent.

chch5Descente d’anthologie… en vieilles allumettes à cailloux non fartées c’est un vrai plaisir... quelques virages quand même en s’explosant les cuisses puis la trace de montée. Enfin bon là n’était pas l’essentiel aujourd’hui où le plaisir était juste d’humer l’air et l’ambiance de la montagne enneigée