Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 17:30

Je ne sais pas si elles sont devant ou derrière nous, en tous cas on en a passées un certain nombre en balade tout en bas ou tout là-haut, par ici ou par là bas. Aujourd’hui avec Lio c’est par là bas qu’on va, enfin quand je dis par là bas c’est juste pour dire un endroit qu’on ne connait pas et rien que ça, ça nous va.

nb1La dalle du Bouton située en versant est de la Tournette où se déroule Nos plus belles années notre but du jour. Une petite heure de marche d’approche puis 10 longueurs d’escalade facile et très bien équipée.

nb2Ca ne parait pas si long et pourtant, la voie exploite à merveille les parties les plus rocheuses de la face, les longueurs font presque toutes 50 mètres alors faite le calcul. Vue la difficulté modérée et le style d’escalade je vous conseille vraiment des chaussons confortables…

nb3Pour ce niveau (4), l’escalade est très homogène et s’il n’y a pas une grande ambiance les perspectives sont sympas et quelques passages sont remarquables.  

nb4La fin est bien un peu trop herbeuse mais bon dans ce type de voie c’est un peu inévitable et puis vue la qualité du reste on ne se plaint pas.

nb5Une fois l’escalade terminée, une petite marche pour rejoindre le sommet, donne accès à tout le versant est de la Tournette. On ne connaissait pas, c’est fort joli et ça méritera surement une autre visite (à ski par exemple).

nb6Retour avec vue sur Charvin, Sulens, Etale, ça on connait un petit peu à ski, mais on ne l’avait jamais vu sous cet angle. Un peu de marche encore et on en termine avec cette jolie boucle de 800 m de dénivelé qui enchantera le grimpeur de 4 mais pas seulement.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> je vois qu'il y en a qui prennent du bon temps et à seulement quelques encablures.... ça commence à vraiment m'énerver<br />
Répondre
S
<br /> Une fois n'est pas coutume je pourrais presque te faire découvrir quelques coins que tu ne connais pas encore dans le secteur! Et c'est pas peu dire!! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que c'était ton coin, on voyait bien Thône et Manigod, et comme je n'avais jamais dépassé le Charvin, si j'étais souvent passé à Thône je n'avais j'amais fait le lien entre les<br /> deux...C'est finalement pas loin si loin de Grenoble ce secteur. Sûr qu'on ira y faire un tour ensemble. <br /> <br /> <br /> <br />