Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 19:49

15h15 après fort peu d'efforts on est à la Croix de Chamrousse, il ne fait pas encore bien beau mais les éclaircies ne sont pas loins, alors au feeling y a plus qu'à profiter de la montagne.

ridec1Une petit Botte pour commencer, on trace puisqu'apparent on est les premiers (et les seuls) de la journée dans le secteur, une belle éclaircie et hop voila pour une première descente par la face nord que ni Lio ni moi n'avions parcourue.

ridec2En bas ça se rebouche un peu, alors aller un petit couloir des escombailles, pas de problème d'itinéraire, montée intégrale en peaux pour la branche de gauche ce coup-ci. Descente en un éclair, c'est que la neige est bonne.

ridec3En bas, tiens ça semble s'éclaircir pour de bon cette fois-ci, alors direction la combe des Vans, pas pour les Vans mais pour rejoindre par le haut le couloir des Roberts. La dernière fois on s'était arrêté à l'étroiture, cette fois du haut ça devrait passer.

ridec4Haut du couloir, étroit et un peu plus raide que la partie classique, mais la neige y est excellente.

ridec5L'étroiture, pff ça passe tranquille même pas de saut, a peine un tout droit et un virage un peu free ride, Lio en est presque déçu. Enfin non quand même pas car comment peut-on être déçu d'être là, c'est tellement rapide d'accès et tellement ludique. Au retour on croise Yvon qui redescend de la Croix, l'occasion de deviser un peu sur cette drôle de saison, la neige est vraiment très moyenne et a beaucoup fondu sur les pistes mais il y a toujours de quoi s'amuser au dessus de Chamrousse... Chamrousse forever again and again... Et en bonus des images de "Jo le rider" ici ou .

Partager cet article

Repost0

commentaires

D


j'aime bien ce genre de footing...



Répondre