Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 23:48

Une belle lumière, un peu de fraicheur, un joli coin et l’envie d’aller découvrir cette voie repérée il y a 2 ans lors d’une visite à sa voisine et hop nous voila donc en vue de l’objectif.

rz0Lio a glané quelques infos sur le site du CAF Matheysin, le parcours semble plus direct et plus redressé que pour la voie de l’Accu juste à droite où une cordée est déjà engagée.  

rz1De la belle escalade ma foi, plutôt raide et assez continue dans le 5b/c avec quelques pas plus durs où il faut grimper entre les points.

rz2Cadre sympa avec dans notre dos la petite mine d’or hivernale du Dauphiné. Cascades, goulottes, ski de pente raide, que de lignes parcourues dans ce massif de l’Armet, un vrai trésor pour tout cela.

rz3L5, même s’il y a quelques touffes d’herbes de ci de là, ça grimpe. Particulièrement dans le petit dévers au dessus de Lio où un point de plus pourrait être plus confortable.

rz4Sortie sur la crête où on aurait envie e continuer. C’est pour bientôt d’ailleurs puisqu’une troisième voie, en cours d’équipement à droite de la voie de l’Accu, permettra de sortir plus haut. En attendant il nous reste la descente, un poil taquine dans ces pentes raides et parfois glissantes. Ca fait un peu mal au cuisses tout ça mais bon, une bien jolie matinée qui donne envie de grimper… Photos et impressions de Lio ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires