Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:52

Que dire de cette météo… Si elle ne fait pas le bonheur des skieurs, elle est vraiment exceptionnelle pour grimper. Petit matin frais, superbe luminosité, un peu de neige au loin pour égayer le paysage vraiment j’adore cette période. Aujourd’hui c’est avec Simon, à nouveau sur une falaise calcaire classique de Haute Savoie, qu'on va profiter du soleil

Gr0Les Pointes du Midi se situent au dessus du col de la Colombière et dès le départ, quel contraste avec la vallée. Même si le soleil n’est pas encore tout à fait là il fait déjà plusieurs degrés de plus qu’en bas. Simon a déjà fait 3 voies ici, moi une, on en choisit donc une autre, Les Gants Rouges du Cardinal.

Gr1L1 des Gants est cotée 6b (ou A0) du coup on commence par la première longueur de l’Arche juste à coté avant de rejoindre notre voie plus haut. Un joli 5c avec une fissure lisse, une peu patinée et pas très commode tout en haut.

Gr2La suite est variée, de superbes cannelures pas trop profondes donc pas trop douloureuses…

Gr3Un surplomb au départ, un joli pas de dalle à la fin, dans L5.

Gr4Plus haut encore, le col de la Colombière et le profil du pilier de Gypaète Airline, 2 longueurs fort corsées (6c+ et 6b) gravies avec Antoine il y a quelques années (euh pas encore 10 je crois…)

Gr5Dernière longueur, une belle envolée dans du beau rocher pour un beau 5c.

Gr6L’air était vraiment très pur aujourd’hui permettant des visibilités lointaines et sympa, sur 3 plans ici, La crête de la Pointe d’Almet d'abord, la Pointe Percée à droite ensuuite, et un espèce de sommet assez élevé et probablement très connu tout au fond…

Gr7Soleil, belle vue que demandez de plus ? De la neige ? Oui pourquoi pas... mais un week-end de plus comme ça je prend aussi. 

Gr8

Si j’avais hésité ce coup-ci à aller affronter quelques versants plus sombres et glacés, finalement il aurait été dommage de ne pas profiter de ce somptueux soleil. Et ce ne sont pas les quelques parapentes qui sont venus nous faire coucou sur le chemin du retour qui me diront le contraire, Stef c’était toi ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> non, on était pas par là mais au sommet du rochail, dans 40 de poudre; sympa à décoller!!<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, c'est toi qui vole et raseras la moustache des grimpeurs ;-))))<br />
Répondre