Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:15

Avec Pascal qui rentre juste de 8 jours de voile sous les tropiques et qui piaffe d’impatience en voyant toute cette neige, avec Lio qui y est depuis la mi journée et qui m’envoie des messages enthousiastes (…40 de plus que mardi…super bon…), difficile de ne pas retourner faire un tour à la dent ce soir. En plus c’est tellement facile en ce moment…  

davb1Alors hop il doit être 18h30 et on est presque mi champs, il fait certes un peu moi beau que mardi mais Lio avait raison même si ça ne se voit pas sur cette photo, y a pas loin de 40 cm de neige en plus.

davb2La trace est faite ce coup-ci alors même pour le touriste caribéen la montée est vite avalée.

davb3Au sommet on a le temps alors ce coup-ci on va aller tâter de la poudreuse du plateau nord.  

davb4Presque 300m de descente, il n’y a pas beaucoup de pente mais la neige est pas mal et pour le coup on se croirait vraiment revenu en plein hiver.

davb5Une jolie lumière au moment ou on remet les peaux, enfin remet les peaux faut le dire vite pour moi… Au bout de quelques dizaines de mètres elles se décollent, du coup je remonterai tout à pied. L’effort est plus conséquent mais Pascal me prend mes skis et puis bon, quand on aime on ne compte pas.

davb6Et dieu sait qu’on l’aime cette Dent de Crolles qui nous offre encore aujourd’hui près de 1000 mètres de déniv tranquilles après le boulot dans une neige où cette fois mes Free Pro font merveilles. Elle est un peu lourde et parfois légèrement croutée mais avec une peu de vitesse et en allongeant les courbes ils tournent vraiment sans aucun effort, un vrai bonheur… comme une Dent du soir quoi.     

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> t'as des nouveaux skis ? Tu as dû voir la différence ! Sinon, dommage que tu n'aies pas pu profiter de notre trace de montée en versant nord de la Dent. Ces quoi ces peaux ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les Free Pro équivalents blizzard des Mustagh Atah normaux (ceux de Niw) sont execellents sur piste (nerveux, super relance, c'est aussi pour ça que je les ai), ont une tenue d'enfer en neige<br /> dure mais ne sont pas forcément très joueurs car assez rigide je trouve. En lourdasse un peu croutée c'était aussi excellent...<br /> <br /> <br /> Pascal a profité de votre trace en ski, moi à pied en gagnant quand même qq cm d'enfoncement... Les peaux c'esr des pomoca rouge quasi neuve (une dizane de sorties) mais avec presque pas de<br /> colle...<br /> <br /> <br /> <br />