Avec Pascal qui rentre juste de 8 jours de voile sous les tropiques et qui piaffe d’impatience en voyant toute cette neige, avec Lio qui y est depuis la mi journée et qui m’envoie des messages enthousiastes (…40 de plus que mardi…super bon…), difficile de ne pas retourner faire un tour à la dent ce soir. En plus c’est tellement facile en ce moment…
Alors hop il doit être 18h30 et on est presque mi champs, il fait
certes un peu moi beau que mardi mais Lio avait raison même si ça ne se voit pas sur cette photo, y a pas loin de 40 cm de neige en plus.
La trace est faite ce coup-ci alors même pour le touriste caribéen
la montée est vite avalée.
Au sommet on a le temps alors ce coup-ci on va aller tâter de la
poudreuse du plateau nord.
Presque 300m de descente, il n’y a pas beaucoup de pente mais la
neige est pas mal et pour le coup on se croirait vraiment revenu en plein hiver.
Une jolie lumière au moment ou on remet les peaux, enfin remet les
peaux faut le dire vite pour moi… Au bout de quelques dizaines de mètres elles se décollent, du coup je remonterai tout à pied. L’effort est plus conséquent mais Pascal me prend mes skis et puis
bon, quand on aime on ne compte pas.
Et dieu sait qu’on l’aime cette Dent de Crolles qui nous offre
encore aujourd’hui près de 1000 mètres de déniv tranquilles après le boulot dans une neige où cette fois mes Free Pro font merveilles. Elle est un peu lourde et parfois légèrement croutée mais
avec une peu de vitesse et en allongeant les courbes ils tournent vraiment sans aucun effort, un vrai bonheur… comme une Dent du soir quoi.