Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 23:03

Même si c’est un peu hors de propos pour un 8 janvier et que ça ne va pas arranger l’état de la neige et sûrement faire fondre quelques cascades, ce n’est pas si désagréable que ça ce petit 20 degrés à Grenoble.

jalla1Pour en profiter c’est avec Agnès qu'on va revisiter cette classique grenobloise. Ce coup ci pour mieux sentir la montée, plutôt que d’attendre, je monte à mon rythme puis une fois en haut je redescends à sa rencontre.  Ah y a pas de doute même avec un VTT on sent les pourcentages…

jalla2Une fois arrivé à la Bastille on poursuit jusqu’au Jalla, la montée devient plus facile, la vue sur Grenoble n’en est que plus sympa et la température là haut incite vraiment au farniente.

Jalla3

Pour rester dans le même registre on rentre par le sentier de la Vierge Noire, un autre joli et paisible belvédère sur le bassin grenoblois à l’ambiance très sud.

jalla5Le chemin est bien sec, on se croirait effectivement au mois de mai, pour preuve le café qu’on dégustera en terrasse une fois la balade terminée. Plutôt sympa donc cette parenthèse printanière mais aller, à chaque saison ses plaisirs, alors on n’est pas contre un petit retour de l’hiver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

renarde1 09/01/2011 17:32



C'est vrai qu'avoir plusieurs cordes à son arc permet d'exploiter au mieux les caprices de la meteo



Jo 10/01/2011 19:58



oui c'est vrai mais en cette saison je préfére quand même le cascade de glaaaaace....