Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 14:02

Cette année je n’étais pas encore allé en Vercors est et je n’avais pas encore fait de sortie avec la bande des joyeux surfeurs. L’occasion était trop belle donc ce matin, d’autant plus qu'ils avaient repéré un petit couloir non décrit et qui semblait passer cette année.  

sb0Départ tranquille, toute la barrière est étincelle et ce n’est pas les couloirs qui font envie qui manquent…

sb1Un peu plus haut c’est magnifique…

sb2Le couloir visé, on n’en était pas absolument sûr car il ne se voit pas du bas, mais l’étroiture passe, pour les corniches on verra plus tard.

sb3A l’attaque, attitude typique du surfeur, pendant qu’ils sont cachés en faisant semblant de se préparer, il laisse tracer les skieurs…pff ça leur vaudra une petite coulée de purge (1-0 pour les skieurs)

sb4Après la traversée, tiens ils arrivent…

sb5Mick juste avant l’étroiture.

sb6Le cirque du haut, corniches et ambiance énormissimes.

sb7On sort par la gauche, pas de corniche mais c’est bien raide avec sur la fin un petit mélange de neige glacée herbo-rocheuse qui fera le délice de Xavier…

sb8Du coup pour la descente on va aller voir la corniche centrale dont on a décelé un point faible. 20 minutes de creusage/pelletage (merci Stéphane) et on décide que ça passe. Petit saut avec réception dans du ferme (puisqu’après le premier ça a bien nettoyé la petite couche de fraîche…),  bah en dernier je sauterais en crampons…

sb9Après ça, la partie haute déroule tranquillement

sb910Dans l’autre sens avec toujours ces énormes corniches.

sb911Arrivée à l’étroiture, beaux joueurs on laisse les surfeurs aller balayer le peu de neige présente, Xavier d’abord

sb912Ludwig ensuite… il ne s’en prive pas mais comme basse vengeance un skieur que je ne nommerai pas, lui envoie une petite coulée dessus, pile au moment où il est dans la partie la plus étroite… (C’est petit mais bon, les skieurs jubilent...).

sb913Vue du dessous il ne reste plus grand-chose pour Mick et ces 176…

sb914Plus bas la joyeuse troupe s’égaye à nouveau, une petite traversée et nous voilà dans la rampe de départ.

sb915Où Xavier ne manque pas au passage de venger son pote Ludwig en rendant la pareille au fameux skieur indélicat placé juste en dessous…

sb916Mick en termine avec le couloir

sb917Avant les grandes pentes sous les falaises en neige un peu lourde maintenant. Voilà pour une bien jolie «Vercoresterie» dégustée en toute bonne humeur. Ce n’est pas très raide dans l’ensemble mais il y a quand même quelques passages forts piquants qui font tout le sel des courses du secteur. D’autre impressions et photos ici, et encore ici ou même encore ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

cyrilG 02/04/2013 21:44


Aucun mot sur la sieste de l'après midi?

Jo 03/04/2013 07:07



Pourtant effectivemment elle fût très bonne, pendant que vous en terminiez avec votre jolie boucle surement moi je dormais déjà....