Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 17:43

Après la découverte de ce coin samedi dernier j’avais envie d’y revenir plus tranquillement. Aujourd'hui l'ambiance est franchement différente, si avant hier on skiait, là c'est départ à midi en tee-shirt de la plage d'Herbelon.

dr1Je n’étais jamais venu ici, en cette saison c’est très calme, en pleine saison il doit en être autrement. Montée très tranquille jusqu’au sommet de Cote Rouge, juste un peu trop boueux après le col de Fraisse, du coup ça patine grave dans le joli petit single final.

dr2Le sommet vaut vraiment le coup d’œil, le panorama à  360 degrés est scotchant, beaucoup plus que sur cette pauvre photo. Le coin est d’ailleurs plus ou moins bien fréquenté… Un charmant couple de parisien avec qui je devise gentiment sur les mérites comparés de la vie ici ou ailleurs puis une horde de VTTiste…mais non je déconne après la bande au Ced la semaine dernière c’est Pedro et ses acolytes, l’occasion de faire un peu connaissance. La descente est super plaisante, tout en glisse, plus facile en vélo qu’à pied, si j’en juge les quelques piétons croisés.

dr3Un petit fourvoyage me vaut une remontée et cet angle de vue imprévu. Par rapport à samedi dernier le parcours du pas de Berlioz est bien facile dans ce sens.

dr5La curiosité de la balade l’une des fameuses passerelles du Drac.

dr4Un petit aller retour dessus et hop retour à la voiture par la roulante piste qui borde le Drac. Voila une petite boucle bien sympathique à peine à une demi-heure de la maison, bon c’est sûr, Ludwig un de ces quatre on se partage un tour un peu plus conséquent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires